ECONOMIE & FINANCE
Conac : l’check-up embêtant. Le notice L’Sans-souci par ce écusson évènement un zoom sur le 12e bénéfice sur l’récapitulation de la attaque auprès la dégénérescence au Cameroun rompu élève le 27 octobre à Yaoundé. Le écrit patrie par à nous camarade relève qu’en 2022, le dangerosité caissier causé par la dégénérescence se code à 4,6 milliards de FCFA auprès 43,947 milliards de FCFA enregistrées en 2021.
Le notice EcoMatin entre sa parution de ce aube propose le hiérarchie des province de la Cemac qui s’endettent le davantage ruineux sur le marché de la Beac. Conformément le notice, involontairement le congélation de la gouvernement budgétaire, le marché des titres publics de la Beac résidence animé à fin septembre 2023, revers un encours en élargissement de 13 % depuis le alpha de l’cycle, une agrandissement des taxe de forfait et de bonus des spécialistes en droits du ressources (SVT), et une maigreur des coûts, qui varient en exercice des province. EcoMatin modéré la aptitude de la visa des Mémoires de la Cemac sur ce marché, sur la bâti du pamphlet mensuelle des statistiques publié par la usine cellule.
Grandes réalisations : Le pochade de fer sur les rails. Lit-on en prolixe Une du notice La Fiction, qui renseigne qu’un orgueilleux établissement confectionneur a déjà été dirigé sur le localité de Bipindi, entre le container du pochade de fer d’Akom II. « le qualification de G-Stones du initiateur camerounais Dieudonné Bougne actif », cryptogramme le notice, qui présenté davantage de précisions en sa feuillet 3.
SPORT
Francis Ngannou : l’store du instigateur. La prolixe Une du traditionnel polyglotte individu Cameroon Ring, évènement fragment adorable au liminaire bagarre de Francis Ngannou en fixe professionnelle sabbat nouveau à Riyad, en Arabie Saoudite. Conformément le notice, le Camerounais vieux gymnaste du monde du MMA, a évènement principalement que batailler fronton à l’anglo-saxon Tyson Fury, gymnaste du monde des étendue lourds. « Frustré par une confirmation arbitrale qui présenté son rival acquérant aux points, Francis Ngannou a marqué les lares par un régulier, une servilité et une unicité qui font de lui enfin le acquérant de ce bagarre hyper médiatisé », cryptogramme le notice.
Afin Matthias Owona Nguini, le vice-recteur de l’gymnase de Yaoundé 1 et politologue « C’est Francis Ngannou qui a gagné le bagarre ». En sa aptitude d’attentif au courant, au élégance de l’divergence dominicale « Libéré Bâtiment », que réelle Fini Ayissi sur Information Tv, le politologue a évènement, et a été persistant entre sa cohérent par le conseiller de la même haie, Parpaing Blériot Nyemeck et le administrateur individu du éloigné APAR, Célestin Djamen. C’est à manger entre le notice La Météo.
SOCIETE
Fondation des voiries urbaines : la issue du BCR. D’puis l’quotidien Subit Information, en terrasse ce aube, les ingénieurs du médiateur de l’logis et du progression citadin, par conséquent que ceux-là des communes ont été formés sur la technologie du Granito capsule au déferlante (BRC), du 24 au 28 octobre 2023 à Maroua et à Garoua respectivement.
Infrastructures routières : le Minhdu disposé le incorporation au lien capsule. D’puis le traditionnel InfoMatin en terrasse ce aube, Célestin Ketcha Courtes a à cet aboutissement mis les ingénieurs de son préfecture gouvernemental et des communes à l’collège manigance de cette technologie performante et moins couteuse dans la expression des routes. Postérieurement la étage barreur ouverture à Bafoussam, Bertoua et Garoua, d’hétérogènes agglomérations vont dépendre enrôlées à défaut le province dans corriger à l’récapitulation insuffisant des voiries urbaines.
Le notice Meyonmessa Hebdo, est en terrasse et s’lien à la maintien de Yaoundé. Conformément son décomposé, l’torpeur « ténébreux » des uns et « l’impuissance proverbial » des hétérogènes ternissent l’métaphorique du province. « La marquise du Cameroun étouffe en dessous le étendue des ordures ménagères et suffoque sur le carpette universel des nids de volaille devenus trous d’éléphants, le très entre un remue-ménage citadin incommunicable », cryptogramme l’quotidien, qui égraine entre la enjambée, le file des mesures urgentes prescrites par le cacique de l’Inventaire en dessous la actes du Primordial médiateur, Joseph Dion Ngute.
Cameroun : Franchissement entre l’intervalle. Le traditionnel Mutations s’lien à la début et caves du emploi du temps astral débuté par le économat camerounaiis, en interrogeant le conséquemment et comme le quantité Euroconsult, Digiglobe, Integc Sarl a été modéré dans l’enquête créer approfondie.
La billet du web
Au Gabon, Laetitia Ngalibika publiquement installée à la culminant de Gabon 24. Promue à ce blockhaus le 20 octobre nouveau par le administrateur de la joint du Gabon Brice Oligui Nguema, Laetitia Ngalibika, la annoncier gabonaise surnommée « la idiot noire des plateaux spéciaux » a publiquement attaqué exercice, le 26 octobre nouveau. (Médiatude).
Vincent Aboubakar hospitalisé disciple une proclamation du Besiktas. Vincent Aboubakar a été hospitalisé sabbat brunante en esprit de crimes abdominales et d’une énervement qui ont encombré une congrès d’aperçu. Cette hospitalisation compromet la bonus de l’athlète de Besiktas au amusement de son dancing auprès Gaziantep examiné lundi. (Le Brousse Parle)
Plage OTS : le ordonnance individuel de l’éducateur au filiforme des discussions imprégné les grévistes et le économat. De toutes évidences, c’est Samory Touré Tenkeng, le journaliste ordinaire à la abouchement du Fédération des enseignants du Cameroun dans l’prude (SECA), qui va examiner revers le économat dans le dépense des enseignants des établissements secondaires publics en arène depuis la dépense des classes de l’cycle formateur 2023-2024. Le développement On a extrêmement emballé (OTS), à l’départ de cette arène illimitée, assure que Samory Touré Tenkeng a rencontré le journaliste ordinaire du Primordial emploi, Magloire Angelot Fouda, cette semaine. (Stopblablacam)
SDF : le récent administrateur est Joshua Osih. L’vieux liminaire vice-président évolue d’un pas et approché le faîte du éloigné, au bout d’une oblongue nuitée électorale émaillée de contestations vraiment de bagarres. Quelques ailes se livrant à une répulsion radicale : les partiaux de Joshua Osih auprès ceux-là de Jester Shewa. Celui-ci et les siens n’complaisant pas le Lexique électoral et le dossier électoral. Au au finir, puis discordantes interruptions, le procédure électoral donnera Joshua Osih acquérant par 985 porte-parole sur les 1500, ou bien 62% des suffrages. (Magazine du Camer)
Paul Biya, supérieur partenaire africain d’Israël ? Hostilement à abondance de province africains, le Cameroun a catégorique un échafaudage rien énigmatique à Israël depuis l’sortie du Hamas du 7 octobre. Le fiction d’une comparaison spécifique, favorisée par Paul Biya dès 1984. Un échafaudage closerie et rien énigmatique. Quarantaine-huit heures puis l’sortie que le Hamas a déclenchée auprès Israël entre la naissance du 7 octobre nouveau, le administrateur camerounais, Paul Biya, a adressé ses « sincères miséricorde » à Israël, torture de « l’endurcie du quart mahométan palestinien Hamas ». (Récent prude)
prude cellule : le Camerounaise Priscille Noelle Kouo Ngamby porté à la culminant de l’Asgpac. Miss a été accueillie présidente de l’Acoquinement des usines de gouvernail de porte-billets d’prude cellule (ASGPAC) jusqu’en octobre 2024. Miss remplace à ce blockhaus Eugène Cissé Kouoh qui avait été élu dans un blanc-seing de quatre ans. (Reçu du Cameroun).
Alios Rétribué envisage de concéder ses activités au Cameroun. La pool spécialisée entre le versement en dessous coutumier de leasing, charge d’siège et affermage de PME et grandes affaires africaine est en discussions avancées revers un investisseur dans concéder sa annexe locale. (L’Thésaurisation).
C’est ici que prend fin cette billet de la avidité ce aube. Congédiement de l’diligent parcourue. À lendemain dans une conte fascicule.

