jeudi 21 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwilu : une structure de la société civile dénonce l'utilisation abusive des...

    Kwilu : une structure de la société civile dénonce l’utilisation abusive des enfants à des fins électorales



    Le réseau des encadreurs sur l’initiative à la participation des enfants basée à Bandundu-Ville dénonce l’utilisation des enfants à des fins électorales au chef-lieu de la province du Kwilu. 
    La présence des enfants est perceptible à chaque arrivée des candidats députés nationaux et provinciaux à l’aéroport national de Bandundu. Ce sont notamment les enfants qui tiennent des effigies, drapeaux des partis politiques et sont dans les files des marathons scandant des chansons à l’honneur des arrivants. 
    Cette structure citoyenne alerte sur la violation de l’article 36 de la convention relative aux droits de l’enfant interdisant l’exploitation des enfants. Dans une interview à actualite.cd, Martin Gizebu, coordonnateur de cette structure invite les autorités provinciales à prendre des dispositions pour interdire ce comportement. 

    « Nous avons constaté que pendant la période électorale, les politiciens utilisent abusivement les enfants à des fins politiques. Je me souviens encore, en 2011, un enfant a été piétiné par la foule parce qu’il suivait un candidat président de la République et l’enfant est décédé. Et maintenant c’est le même constat. Les enfants fuient même l’école pour aller à l’aéroport en train de toucher les drapelets en train de suivre les politiciens », a déclaré Martin Gizebu. 

    Une campagne précoce s’observe dans ce coin du pays depuis plus d’un mois. Des affiches, drapeaux, banderoles longent les voies publiques illustrant des contenus propagandistes. 
    Jonathan Mesa, à Bandundu



    Source link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles