Le nattage des encadreurs sur l’courage à la investissement des adolescents basée à Bandundu-Agglomération dénonce l’usage des adolescents à des fins électorales au chef-lieu de la endroit du Kwilu.
La existence des adolescents est notable à tout début des candidats députés territoriaux et provinciaux à l’embarcadère citoyen de Bandundu. Ce sont singulièrement les adolescents qui détiennent des effigies, drapeaux des partis politiques et sont chez les files des marathons scandant des chansons à l’tenue des arrivants.
Cette agencement citoyenne souple sur la contravention de l’feuilleton 36 de la amodiation relative aux loyaux de l’descendant interdisant l’écrasement des adolescents. À cause une pour-parlers à actualite.cd, Martin Gizebu, coordinateur de cette agencement visiteur les autorités provinciales à digérer des engagement avec enrayer ce manière.
« Les gens avons patent que pendeloque la vieillesse électorale, les politiciens utilisent fort les adolescents à des fins politiques. Je me souviens surtout, en 2011, un descendant a été piétiné par la recueil étant donné qu’il suivait un impétrant dirigeant de la État et l’descendant est mort. Et céans c’est le même relation. Les adolescents fuient même l’gymnase avec avancer à l’embarcadère en coffre de attouchement les drapelets en coffre de protéger les politiciens », a carré Martin Gizebu.
Une lopin prématurée s’observe chez ce engrois du communauté depuis puis d’un salaire. Des étiquettes, drapeaux, banderoles longent les voies publiques illustrant des contenus propagandistes.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Origine link