Les rôles de rachat de la boulevard Munzabala-Katoy-Mbanza Wamba, grande de 70 km parmi le terroir de Masimanimba, ont été lancés ce mercredi par le parlementaire régional des infrastructures et rôles publics, Pantalon Malo Mbongompasi.
Ces rôles qui seront exécutés par l’Affaire des routes sur cette route de rapport attachant les trio individus à la nationale liste 1, prendront 8 paye.
Il va, d’postérieurement le responsable régional de l’Affaire des routes Kwilu, Ir. Michel Miseka, composer au » désherbage de l’soucoupe de la boulevard, épuration des bourbiers, désensablement de la bitume, rechargement de la étalé de intérim par des matériaux sélectionnés, fondement des fossés et saignées, scellement au sol obusier de certaines sections et la analogie d’un hérisson « . Ceci, verso le emprise du corps faire de emprise, infirmerie du Kwilu.
Ces rôles auront avec retentissement socio-économique, la régularité du débit parmi cette rivalité de la endroit du Kwilu.
» cette boulevard ferme flot bourgs et fermes. Une coup la boulevard réhabilitée, intégraux ces produits agricoles des villageois et fermiers vont router lyrisme la RN 1 et peuvent abruptement venir la patrie de Kikwit, Kenge et Kinshasa. C’est une boulevard d’avantage bon marché appréciable « , a clair le Gestionnaire régional, Ir. Michel Miseka.
Continuellement sur commandite du grain éprouvé et parmi le boîte du plateforme du état axial sur le aggravation des infrastructures routières, l’Affaire des routes et certaines sociétés exécutantes travaillent de même sur les arbres : Bandundu-Bagata (135 km), Batshamba-Gungu-Kakobola(70 km), Poupon Kasaï-Bulungu (110 km) et Ingudi-Idiofa-Bac Katembo (200 km).
Le Kwilu a de même bénéficié de trio vacances métalliques du état axial, qui seront jetés respectivement à Bulungu, Masimanimba et Gungu boucle trio paye de siècle des rôles.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Envoi link

