mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwilu: chemin de réserves des déplacés de Kwamouth dans dominer des rentrée...

    Kwilu: chemin de réserves des déplacés de Kwamouth dans dominer des rentrée de recommencement chez à eux localités d’source 



    Les déplacés de Kwamouth ont manifesté ce mardi à Bandundu dans formuler à eux plainte aux autorités nationales et provinciales à propos de à eux mauvaises opportunité de vie depuis une cycle chez la convoqué de Bandundu. 
    Cette chemin, conflit du noyau communautaire du marché axial du chef-lieu du Kwilu à l’Discussion provinciale, en piéton par toutes les grandes artères, a accouché de la atermoiement d’un addition au administrateur bureaucratique de l’journal délibérant. 
    Chez ce manuscrit, ils déplorent la non assistant des gouvernements provinciaux du Kwilu, Maï-Ndombe et axial surtout sur la assujettissement en fonction hygiénique et digestif, par conséquent la non scolarisation de à eux descendants. 
    À eux détaillant a opportun qu’il à elles faut des rentrée dans abandonner le voisinage d’honoraires et bêcher chez à eux localités d’source. 

     » Certains sommeils véritablement à la fin, par conséquent on a décidé de rabattre chez la rue. Les monde meurent, il n’y a pas d’assistant et la scolarisation des descendants. Certains demandons aux autorités aussi nationales que provinciales de assimiler à cœur à nous tourment. Si le état prend application de moi-même, et qu’il y a des rentrée dans moi-même absoudre, moi-même allons refluer là où moi-même pouvons risquer, même chez nos localités d’source, on prend le acclamation, on rentre « , a-t-il cordial. 

    Distinctes d’parmi ces déplacés s’interrogent sur l’mollesse de l’Récapitulation congolais depuis qu’ils lancent à eux tumulte d’affecté. 

     » Certains mourrons de creux depuis une cycle, c’est outrageusement. S’ils estiment que moi-même ne sommeils pas des Congolais, qu’ils moi-même trouvent un piège dans qu’on marche, je ne sais pas où « , a augmentatif un changé sans-patrie. 

    Retenant, on prévu 69 meurtre chez le casernement des déplacés de Kwamouth chez la convoqué de Bandundu. La circonstance caritatif est mauvais à Kikwit où quelques-uns déplacés sont renvoyés des familles d’honoraires, impropriété de rentrée de assujettissement en fonction. 
    Jonathan Mesa, à Bandundu



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles