samedi 1 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwamouth: les miliciens Mobondo occupent circonscription Nshemamfum 

    Kwamouth: les miliciens Mobondo occupent circonscription Nshemamfum 



    Les miliciens Mobondo continuent de encaisser du occasion pour le pays de Kwamouth où ils opèrent depuis alors d’une période. Ils ont emmanché le vérification,  mercredi frais, du circonscription Nshemamfum cerné à 25 km de la agglomération de Kwamouth, chef-lieu du pays.  
    Ce circonscription est l’un de coeur de confection agraire qui ravitaille la agglomération de Kwamouth ou davantage le circonscription Masiambio bruissement éventualité comme les opérateurs économiques d’répandre les produits à Kinshasa ou Bandundu via la RN 17. 
    Les miliciens y ont chassé toute la peuplement et ont placé une obstruction sur l’axe camionneur Kwamouth-Masiambio. Gardant, il n’y a pas d’introduction ni de randonnée sur l’axe camionneur Kwamouth-Masiambio séquelle à la assistance des miliciens, précédé le émissaire régional élu de Kwamouth, Corbeille Makani.
    Accompagnant d’distinctes eaux, les miliciens sont en colis de disposer le occasion comme édifier à eux habitations de avantage. 
    Cet élu de Kwamouth précédé sur la provocation qui guette la agglomération de Kwamouth où ont trouvé tanière des varié déplacés, et s’interroge sur les résultats de la résultat des militaires déployés pour parage. 

    « Affamer la milice s’est installée et constellé la crainte à entiers iceux qui passent par là. Ce que de alors cocasse, c’est de avertir qu’il y a eu agrandissement des éléments de assurance par le pouvoir bruissement toute changement, moi-même ne comprenons négatif. Étant donné qu’ils ont été déployés comme hasarder opposer cette milice Mobondo. Si Kwamouth tombeau, ça sera présentement un étendu galéjade comme les forces de l’bulletin », s’épouvanté le émissaire régional Corbeille Makani. 

    Accompagnant un attache du pouvoir en juillet, 74 des  140 bourgades de Kwamouth rencontraient occupés par ces miliciens. Conclusion à la échafaudage de la non effectivité de la moyens éducatif comme une auxiliaire période consécutive pour contradictoires bourgades où élèves et enseignants sont en locomotion. 
    Il y a peu, la collège amène locale avait prescrit un agrandissement des dispositifs sécuritaires pour la circonscription. Et qu’un offre a été donné aux miliciens et entiers iceux qui habitent davantage les forêts pendant de boire les parages préalablement des besognes militaires. 
    Kwamouth est en crainte depuis juin 2022 de séquelle des incursions de la milice Mobondo qui a désenveloppé ses coups à Bagata (pour la lieu du Kwilu), pour contradictoires coins de la lieu du Kwango, à Maluku pour la caractéristique et maintenant pour le Kongo-central. 
    Jonathan Mesa à Bandundu
     



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles