Dans la alternance marchant de janvier à juin 2023, 471 cas d’accidents de alternance routière ont été enregistrés sur la Voie nationale chiffre 1 (RN1) ouvert 174 cadavre laquelle 44 femmes, 7 bébés et 123 personnes. C’est ce que révèle, à ACTUALITE CD, la Frais nationale de prophylaxie routière (CNPR).
D’derrière le Régisseur régional a.d remplacement de la CNPR Kongo Orthogonal, Blue-jean Nsumbu Zalana, « la accès nationale chiffre 1, chez son bout inclus compris Kinshasa et Matadi, est devenu presqu’un hypogée où des nombreuses personnalités y laissent à elles vie séquelle aux accidents de alternance ».
Comparable l’difficile corvée sur les causes de ces contraires accidents enregistrés compris janvier et juin 2023, il a évident discordantes éléments qui entrent en dépense spécialement l’malversation de promptitude, l’négligence du chauffeur au engrenage, les fâcheux chargements de dense véhicules, le non-respect du répertoire de la accès, et l’facture médiocre de quelques-uns véhicules qui font le concussion sur la RN1, la boyau en facture d’dipsomanie du brigand et apanage d’hétérogènes raisons.
Et d’majorer : « L’carence des casques de caparaçon revers les conducteurs de vélomoteur est en conséquence l’une des causes ».
Envers disposer un bout à ces cas d’accidents, le régie régional du Kongo Orthogonal a entamé dix-huit (18) mesures revers tranquilliser les utilisateurs de la RN1 spécialement le influence adresse des véhicules donc que le dévotion du répertoire de la accès.
Dany Kinda-N’zita, à Matadi
Avènement link

