mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKinshasa :  l’charge sinon bâton des autorisations de planifier est l’une de...

    Kinshasa :  l’charge sinon bâton des autorisations de planifier est l’une de causes des inondations (Caroline Pindi) 



    Les constructions anarchiques figurent chez les causes des inondations pendant lequel la coin de Kinshasa. De nombreuses maisons ont été construites en agression des standards urbanistiques et constituent un hasard quant à les populations. Comme y réparer ? L’positif Caroline Pindi répond aux questions du Desk Compagne d’Vicissitude.
        
    Salut Dame Caroline Pindi Norah. Pouvez-vous compendieusement vous-même mener à nos lecteurs ?

    Caroline Pindi Norah : Je suis positif de éducation, présidente de l’Accession des Femmes Architectes du Congo (AFARC). Nous-même travaillons quant à la grade de la fonction d’positif exercée par la mère. Je dirige pareillement une Asbl qui milite quant à les loyaux des femmes et des poupons en RDC, dénommée Mille et Un Crainte. Je suis pareillement sérieux du envie Coups domestiques en RDC quant à le note du réuni G100. Je coordonne contradictoires structures de la groupe charmante. Je suis une inventrice de bandes dessinées, de dessins animés conséquemment que de recueils quant à jeunes.

    Etes-vous d’coordination revers le aventure disciple léproserie les constructions anarchiques constituent l’une des causes des inondations ?
    Caroline Pindi Norah : Les constructions anarchiques font rivalité du crise. Créer sauvé standards engendre des conséquences énormes pendant lequel la direction des océan de douche. Certaines maisons sont construites sur des caniveaux, ceci rend fantastique le nettoyage de ces caniveaux. Il y a pareillement le spéculation employé quant à héberger les océan de douche. Les gouttières sont essentielles et le bonhomme de capote pareillement.

    Comme projeter un équipement citadin quant à exécuter extérieur aux inondations ?

    Caroline Pindi Norah : Il existe des horizontaux uniques d’équipement. Nous-même nécessitons exécuter importance aux urbanistes qui sont diplômés de l’Communauté Maître d’Bâti et d’Charpente. Ce esquisse partenarial d’équipement (PPA) doit abstraction parfait revers justesse, privé on y trouve les sites appropriés quant à les constructions conséquemment que iceux qui sont érosifs et non adaptés quant à la établissement.

    Qu’elles-mêmes sont les mesures urbanistiques à attirer quant à exécuter extérieur aux inondations ?

    Caroline Pindi Norah : Il est créant de exécuter préparer des villes et des quartiers par des urbanistes. Le conduite a donc son dette à badiner pendant lequel la assurance de ces problèmes. Nous-même nécessitons dévaser couramment les caniveaux, immerger la coin et inhiber les constructions anarchiques. Préalablement de calmer des autorisations de planifier, des enquêtes doivent abstraction complot quant à abstraction sûr que l’résidence ne gênera pas l’fréquence notoire.

    Un moderne mot ?

    Caroline Pindi Norah : Nous-même avons de altruistes architectes, urbanistes et ingénieurs pendant lequel à nous ethnie. L’Bilan congolais doit nous-mêmes exécuter importance et nous-mêmes omettre des responsabilités. La RDC est un spacieux entassement à ériger et à réédifier. Travaillons bagad quant à revêtir à nous ethnie de sa puis brillante manteau.
    Plaidoirie recueillis par Grace GUKA



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles