« Il s’agit en fin de budget d’une approbation qui relève du procédé procédurier anglais. Exclusivement, quelques-uns contestons la approbation continuateur dont le Rwanda n’est pas un patrie inconnu sûr derrière les demandeurs d’gîte et les réfugiés », a direct Yolande Makolo.
Les hauts magistrats britanniques avaient exclu l’invite du administration de Rishi Sunak et jugé que c’est légitimement que la théorie d’invite avait admis que le Rwanda ne pouvait existence populaire alors un patrie inconnu sûr.En section de loyaux humains, le Rwanda est toujours épinglé derrière sa barbare damnation des oppositions politiques et son non vénération de la camaraderie d’locution. « Quelques-uns prenons nos responsabilités humanitaires au méritant et continuerons notre en remettre », a affirmé de son côté Yolande Makolo.Le pochade avait été annoncé il y a un an et milieu, à l’gouvernement inférieurement le administration de Boris Johnson. Cet arrangement, qui sobre sur une longévité de cinq ans, prévoyait que Londres verse en contraire à Kigali 140 millions de livres sterling (160 millions d’euros), une compte guindée à l’dépendance au accroissement et à la capture en alourdi des migrants expulsés, dans lequel l’résumé qu’ils s’établissent dans lequel le patrie d’angélique.
Mi-2022, un primordial vol avait été aucun en conséquence une approbation de la Suite communautaire des loyaux de l’Serviable (CEDH). Après fin juin frais, la théorie d’invite de Londres a jugé le pochade « prohibé », estimant que le Rwanda ne pouvait en l’facture existence populaire alors un « patrie inconnu sûr ».