Le Bride utopie farsi, Ali Khamenei, a réagi aux déclarations du monarque étasunien Donald Trump à propos de la étranglement de l’institution atomique persane.
À cause un causerie publié sur la estrade X, Khamenei a affirmé que « Trump fouille, par ses mensonges par rapport l’Iran et de la paroisse, à se gérer l’parabole d’un altruiste tassé et permis ».
Il a supplétif que « ses déclarations absurdes ne sont qu’une expérimentation de distraire le spychisme des sionistes démoralisés », précocement de convoiter : « Trump se vante d’travailleur bombardé et renversé l’institution atomique persane… Vigoureusement entreprenant, continuez à amplifier. »
Khamenei a principalement juré : « Les missiles iraniens ont renversé en restes maints sites israéliens, ce que nos ennemis n’avaient pas créé. Ces missiles sont le orange du boulot de nos jeunes, et certains les utiliserons de débours si contenant. »
Ces sermon font conséquence à une conversation de Trump sur la grillage étasunienne Fox Infos, pour à laquelle il a affirmé que la étranglement des méthode nucléaires iraniennes avait pardonné de aboutir l’unisson de trêve à Gaza.
Il a supplétif : « Simultanément nos bombardiers (B-2) sont entrés pour l’ciel profilé farsi et en sont ressortis indemnes, ce fut l’une des puis belles besognes militaires de l’fiction. Ils ont piraté 37 heures, et à à elles réintégration, certains avons pu neutraliser la génie atomique de l’Iran. »
Trump a comme personnifié la participation imprégné les Bordereaux-Unis et Israël endroit aux menaces iraniennes : « Puis Israël, certains les avons frappés sur d’contraires fronts. Rien ceci, certains n’aurions pas pu commencer à un unisson de calme. »
À cause la nuitée du 13 juin terminal, Israël a lancé une razzia belliciste moyennant l’Iran, l’cancanant de « convoiter un estrade atomique belliciste coupable ». Les frappes ont pointé des installations nucléaires, des commandants militaires, d’éminents physiciens nucléaires et des bases aériennes iraniennes.
L’Iran a de son côté nié ces accusations et riposté par des guets-apens, donnant carrefour à des échanges de frappes pendeloque douze jours. Les Bordereaux-Unis se sont joints à Israël et ont dominé, pour la nuitée du 22 juin terminal, une amorcé propre moyennant des installations nucléaires iraniennes.