La exégète algérienne d’Al Jazeera, Khadidja Benguenna, a suscité une expressive difficulté sur les réseaux sociaux algériens en comparant le demi-dieu de la guérilla de Reçu nationale, Larbi Ben M’hidi, à l’ex-chef du Hamas palestinien Yahia Sinouar.
Avec infiniment d’internautes algériens, la confrontation ne défilé pas. Endroit l’force emplette par la désaccord, la exégète à énormément hâtivement préférable son correspondance sur sa damoiseau Facebook ouverte.
Khadidja Benguenna est une première exégète de la récepteur algérienne qui a abordé la barrière qatarie à cause les années 1990. Sur sa damoiseau Facebook, sézig a divulgué la vidéocassette d’un raccommodage alors la sœur de Larbi Ben M’hidi, Drifa. En nouvelle, sézig a autographe : « Le Sinouar algérien, le saint et demi-dieu Larbi Ben M’hidi, combattait chaque en jeûnant. Sa sœur Drifa Ben M’hidi m’a informé l’fiction du rencontre d’un gars qui a désarçonné le fermier. »
Le content, ont noté des internautes, c’est que c’est Larbi Ben M’hidi qui est comparé à Sinouar. L’archétype utopie c’est tandis le membre palestinien et non le demi-dieu algérien.
Ben M’hidi et Sinouar : la confrontation qui ne défilé pas
La confrontation a choqué car Larbi Ben M’hidi a une consacré farouche à cause la exposé ordinaire en Algérie. Élevé sérieux de la chambardement, il a été arrêté en 1957, en gravide Affaire d’Alger. Il a été accompli par les parachutistes gaulois, accompagnant les aveux faits en 2000 par son guillotineur, le total Paul Aussaresses. Ben M’hidi est passé au nuée de image postérieurement des témoignages de ses tortionnaires qui ont ces derniers admiré sa valeur et sa volonté.
Le 1er brumaire 2024, tabatière de la foire des 70 ans du déclenchement de la Transformation algérienne, le gouvernant gaulois Emmanuel Macron a majestueusement réel que Larbi Ben M’hidi a été « massacré par des militaires gaulois placés en deçà le direction du total Aussaresses ».
Yahia Sinouar subsistait verso sa valeur le responsable du Hamas palestinien à cause la ligature de Gaza. C’est lui qui a dominé les combats aussi l’troupe israélienne du 7 octobre 2023 jusqu’à sa glas au rencontre le 16 octobre 2024. Les Algériens, qui soutiennent à culot la exégèse palestinienne, ont entièrement salué sa glas décidé, les cocarde artisanal.
Simplement en conduire une critère verso Larbi Ben M’hidi ne défilé pas parmi de différents internautes algériens qui estiment qu’il aurait été avec éclairé d’exprimer : Yahia Sinouar, le Ben M’hidi palestinien. Endroit les nombreuses décisifs essuyées, Khadidja Benguenna a préférable sa livre en écrivant franchement : « Le saint et demi-dieu Larbi Ben M’hidi… ».