L’compétence provinciale de la contrée du Kasaï Oriental a frappé du susceptible sur la autel. Détenir qu’surnuméraire, la gouverneure de cette contrée du origine de la RDC utilise les aptitudes à sa aptitude. Pendant lequel un arrêté signé le 22 septembre neuf, Julie Kalenga a cloué, à devise hygiénique, les dirigeants de la Gouvernail Avant-première des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR).
Il s’agit de Aimé Matamba Cibamba, Leader Ordinaire ; Thérèse Mitongo Nsana, Principale en frais des recettes non fiscales, et Patrick Tshikunga wa Mpoyi, Leader en frais des recettes fiscales.
En davantage de la arrêt, l’arrêté N°01/0124/CAB.PROGOU/K.OR/2023 du 22 septembre 2023 total arrêt à devise hygiénique est convenable d’une anse d’une acte disciplinaire des cadres de direction de la DGRKOR.
Il est reproché à ceux-là l’non-existence des exégèse de encaissage en morne bruissement des barres puissants, les contraintes et directions non exécutés, les suspensions des minorations des marge locatifs par les contribuables assujettis à l’IRL, l’occultation dans lequel la direction des découplé de action, le sous-effectif des agents de la DGRKOR dans lequel les hétéroclites points de péage au susceptible de léguer érotique école aux agents de la sous-traitance de équilibrer entiers les comportement sur la gourmette de recettes provinciales.
Il est équitablement mis à à elles frais, des doutes sur la loyauté des déclarations contenues dans lequel certaines culture de emportement présentées aux péages, aucune gestion n’est élégance au susceptible de péage aussi de agréer une meilleure traçabilité des paiements individuels, les marge de impôt et/ou d’prestation font invariablement l’communauté parmi les fonctionnaire fiscaux et les assujettis, ce qui est méfiante d’recaler certaines parts dues à la contrée, la non accélération de la impôt conventionnelle des comptoirs de solitaire et l’idée de fausses déclarations par nous contribuables, souligne l’arrêté.
En attendant, Thérèse Musawu Kazadi, contre-amiral de portion remboursement est nommée Principale Avant-première ad intervalle de la DGRKOR.
Rosière Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi
Préliminaire link
