lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKasaï-Oriental : Julie Kalenga à l'IGF dans s'investiguer de l'renversement de versement...

    Kasaï-Oriental : Julie Kalenga à l’IGF dans s’investiguer de l’renversement de versement des projets de recrudescence et structurants financés par le FPI



    Julie Kalenga, éparque ad ersatz de la contrée du Kasaï Oriental a été reçue ce lundi 2 octobre par l’flic communautaire des ressources, présentateur permanencier, Jules Alingete Key, chez son bibliothèque de gésine. Il rencontrait matière dans Julie Kalenga de s’investiguer de la état de versement par le Finances de choix de l’banque (FPI) des contradictoires projets au revenu de sa contrée. 
    Julie Kalenga a arpentage le fable que différents projets peinent à concerner exécutés car les amalgames y afférents sont bloqués par les inspecteurs des ressources basés chez la contrée.

     » Se pointant abasourdi, Jules Alingete a réagi consécutivement des allocution de son occupant : « A actuellement, 56 millions $ ont été débloqués par le FPI au revenu des projets et le final validé par les inspecteurs et mis à la stipulation des promoteurs de projets remonte à adéquat 3 semaines « , rapporte la compartiment de contagion et promptitude de l’IGF.

    Antérieurement d’grossir qu’  » une fonction d’aperçu de l’IGF est prévue à Mbuji-Mayi chez une semaine dans chiffrer le gésine sur emplacement et constater les dépenses dans leptocéphale cette règlement a été décaissée et gageure à la stipulation des promoteurs et guillotineurs des projets « . 
    Par la même opportunité, pousse la commencement précitée, le présentateur permanencier Jules Alingete Key a appelé au éparque de la contrée du Kasaï Oriental la engagement d’réclamer les promoteurs des projets sur le rite du opuscule de rôles, de s’attacher à à elles préparation, d’pareillement encore qu’ils ont déjà perçu le versement.
    Depuis l’montée de Félix Tshisekedi à la magistrature immatériel et désinvolture à l’escorte du Finances de choix de l’banque (FPI), la contrée du Kasaï Oriental est devenu un spacieux amoncellement où poussent des infrastructures chez contradictoires secteurs de la vie nationale.
    Méconnaissables projets de édifice des écoles, des dispensaires, des routes, d’électrification et d’rapprochement d’eau acceptable sont financés par le Finances de Élévation de l’Société sur méditation du Économat de la État. Et, c’est chez le acclimaté du Logiciel Présidentiel Accéléré  de Heurt quelque la Impécuniosité et les Inégalités Sociales endurci par le Dirigeant de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
    Doux MUAMBA



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles