Principalement de 250 élèves de l’musée première Kalebu, à Misimbo/ Ibindja comme le Recueil Mbinga-sud, chefferie de Buhavu circonscription de Kalehe, étudient dessous les pivots et sur les herbes depuis lundi 2 octobre.
Remplaçant singulières structures de la corporation affable, c’est puis un tourbillon qui a emballé les toitures des 6 classes que ces écoliers, lequel l’âge varie dans 5 et 11 ans, étudient comme ces éventualité.
» Il y avait eu une flot considérable, les toitures des 6 classes ont été emportées et les anges étudient à même le sol, dessous les pivots. Une état que nous-mêmes décrions et appelons l’perfection à faire prochainement » a dit à ACTUALITE.CD, Delphin Birimbi, gouvernant du récipient de organisation de la corporation affable circonscription de Kalehe.
La histoire est certifiée par un changé baladin de la corporation affable de Ibindja, cité comme lésine l’musée sinistrée est située.
» C’est une musée conventionnée luthérienne et c’est depuis le 2 Octobre que l’musée a été impulsive par l’tourbillon. Depuis maintenant, les élèves et écoliers étudient en truffé astéroïde. Puisque il pleut, ils rentrent à la cabane » ajoute Cosma Murhula de la corporation affable Ibindja.
Adjoint, Mulumuna Ntabaza Alfred, le leader de cette musée première confirme pareillement cette état.
» Nous-même renvoyons les anges sinon il pleut. Nous-même sollicitons une entremise primordiale du gérance régional ou amen ses partenaires « .
Le circonscription de Kalehe écho différents jour côté à des catastrophes pour effet sur les habitants Bushushu et Nyamukubi.
Un duo de jours puis, un cantonnement des réfugiés a été ravagés par un brûlant d’étymologie troisième et autant d’hétérogènes qui ont laissé des familles exclusive sinon demeure.
Justin Mwamba
Primeur link