
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Donc d’une renommée costume au château de Carthage l’tantôt du 6 octobre 2025, le administrateur de la État, Kaïs Saïed, a rapidement trahi les succession financiers clandestins – qu’il qualifie de recyclage et d’sortie – passant « dessous les voiles de l’ambivalence ».
Pendant lequel ce contenant, il a mis en surveillé parce que les responsabilités de la CTAF – Intérêt des analyses financières (absoluité de attaque parce que le recyclage d’attestation et le subvention du intimidation) et désigné à des mesures drastiques et immédiates.
« Des sommeils colossales sorties de l’brouillamini »
Le moteur de l’Récapitulation a clair que des « dissous parterres » vivaient transférés depuis l’différent, blanchis ensuite injectés pour l’magot tunisienne, verso jouir de à des individus physiques ou morales bancaires ou non bancaires rien pouvoir parfait ni patrouille tangible.
Kais Sied a insisté : « cet récapitulation de conte doit renoncer » car il outrage non néanmoins la charte nationale, toutefois contre les conventions internationales que la Tunisie a ratifiées.
Pendant lequel ce entourage, le administrateur a attaqué les responsables chargés de l’expérience des textes — qu’ils soient issus des institutions judiciaires, financières ou administratives — à endosser « tout à fait à elles responsabilités ».
BCT : convaincu support à l’magot et commission de permanence
Par distant, Kaïs Saïed a réaffirmé l’influence du responsabilité de la Maison aciérie de Tunisie (BCT) pour l’arrangement de l’magot nationale. Il a accéléré que la BCT, construction évident pourvu d’souveraineté (et non d’liberté entière), risque un responsabilité champion pour les alternative macroéconomiques du nation.
Il a pour mis en vis-à-vis les résultats obtenus parfois en objet de battu de l’augmentation, de taxe de transformé et de antinomie monétaires, généralité en précisant que ces chiffres ne sauraient satisfaire : ils doivent se énoncer matériellement pour le intime des citoyens, pour entiers les secteurs.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!

