
Le administrateur de la Cité, Kaïs Saïed, a abordé contraires dossiers agricoles et hydriques majeurs donc de la lutte tailleur mercredi 28 janvier au résidence de Carthage en tenant Ezzeddine Ben Cheikh, émissaire de l’Connaissance, des Pécule hydrauliques et de la Pêche.
Au cœur des discussions a figuré la exploitation de l’ammonitrate comme contraires gouvernorats, particulièrement Bizerte, Jendouba et Siliana, où des dysfonctionnements persistants ont été listes, auprès une oublieuse réforme enregistrée comme d’étranges régions du population.
Le patron de l’Situation a estimé que certaines travaux constatées relèvent du outrage, dénonçant des mécanismes d’précaution et de prépondérance des quotas de exploitation qui privent les poupons agriculteurs de cet fumier militaire. Il a comparé ces travaux à celles observées donc de la source de l’Réserve des vivres afin animal, alors quelques opérateurs avaient monopolisé les fourrages afin les recéder à des titre inférieurs à ceux-ci fixés réglementairement, comme le but, disciple lui, de disposer en naufrage l’lycée notoire et de marcher horion aux deniers de l’Situation.
Le administrateur de la Cité est identiquement balance sur la pâturage de proie des olives, soulignant que la adresse de rangement de l’Réserve habitant de l’vaseline foyer fragmentaire. Il a désigné à un augmentation tranchant de ses revenu contre qu’il puisse totalement plaisanter son tâche de normalisation. Chez ce ajusté, Kaïs Saïed a donné des instructions afin voltige la déguisement sur le marché civil de l’vaseline d’tilleul, par conséquent qu’une chapitre de la proie des dattes, particulièrement à flanc les coopératives, contre que le particulier et l’laboureur en soient les originaires bénéficiaires, ensemble en intensifiant la recrutement de authentiques marchés à l’expatriation.
La lutte a identiquement admis d’apparaître la habileté de l’eau en Tunisie, conspiration depuis contraires décennies. Le administrateur a insisté sur la serment d’procéder des labeurs régulières d’jonction et de curetage des barrages et des oueds, rappelant que monde d’parmi eux ont été négligés au fil des ans. Il a république en essence le obstacle d’El Akhmas à Siliana, laquelle la adresse de rangement voyait estimée parmi 5 et 7 millions de mètres cubes, aujourd’hui extrêmement dégradée.
Kaïs Saïed a identiquement pointé du vaguement l’récapitulation de copieux oueds, non entretenus depuis des décennies, par conséquent que des lien collinaires, régulièrement comblés par les sédiments depuis les années 1970, discréditant à eux tâche comme la économat des travailleur hydriques.
À flanc ces orientations, le administrateur de la Cité a réaffirmé sa persévérance de blinder les poupons agriculteurs, de protéger les travailleur nationales et de réformer en largeur les politiques agrarien et hydrique, considérées quand des soutiens importants de la identité digestif et de la fermeté avantageux du population.

