Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Tandis d’une adjonction panache le lundi 26 mai 2025 au palace de Carthage, le responsable de la Nation Kais Saïed a libération Khaled Ennouri, rusé de l’Intime, et Sofien Bessadok, auteur d’Facture contre du rusé de l’Intime chargé de la quiétude nationale.
Cette correspondance a reçu d’arriver en maelström l’mutation de la particularité sécuritaire en Tunisie, donc que le nation conte frontispice à des défis persistants liés à la brigandage et aux réseaux parallèles.
Nouveauté à la duel malgré la arsenic et la brigandage
Le animateur de l’Facture a insisté sur la appétit de batailler toutes les formes de brigandage, en accordant une soin étroite à la exacerbation de la arsenic, qu’il a qualifiée de intimidation claire malgré la consistance sociale. « Iceux qui s’attaquent à la quiétude de l’Facture visent aujourd’hui celle-ci de la communauté », a-t-il droit, dénonçant des tentatives coordonnées de déstabilisation du entrelacement communautaire tunisien par des voies illégitimes.
Pour ce background, le responsable a désigné à un consolidation de la conciliation pénétré les devoirs de quiétude et les hétéroclites institutions de l’Facture, contre d’briser les trafics qui menacent les fondements de la communauté tunisienne.
Mêlée malgré la commission et support au service du Débit
Au-delà de la quiétude, Kais Saïed a appuyé la appétit de consolider fixement les efforts du service du Débit et du Augmentation des exportations, surtout comme sa duel malgré les réseaux d’réflexion, de commission et de augmentation injustifiée des cherté.
Il a trahi les actions de divers coeurs opérationnel en accueil du convenable conforme, contribuant à une contrainte repoussant sur les consommateurs, en bizarre comme un background de difficultés économiques.
Culpabilisation des autorités locales et examen citoyenne
Le responsable a aussi exhorté les autorités régionales et locales à endosser totalement à eux vertu sur le place, en trouvant à l’examen des citoyens et en œuvrant fixement à contre-attaquer à à elles revendications conformes. Il a insisté sur l’prêt d’un Facture de ressemblance, habitué de arranger des réponses concrètes aux problèmes revues de la nation.
Cette situation confirme la fidélité présidentielle de délocaliser la gouvernement authentifiée et de gratifier une arrivée principalement terrienne et réactive des politiques locales.
Taïeb Dridi appelé satrape de Jendouba
Pour le propagation de cette diplomatie de réarrangement territoriale, Taïeb Dridi a été appelé récent satrape de Jendouba. Cette caractérisation s’repéré comme une cinétique de renversement des cadres régionaux, pour vers résultat de pousser la régularité de l’Facture comme les régions de l’pensionnaire et de ranimer les politiques de redoublement garçonnière.
Pour ces décisions, Kais Saïed réaffirme sa carnèle sécuritaire et sociale, articulée alentour d’un trilogie : cotte des citoyens, duel malgré les dérives économiques, et ébranlé des structures administratives.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous bijou YouTube . Abonnez-vous!
autorités locales, brigandage, gouvernorat de Jendouba, Kais Saied, Khaled Ennouri, duel malgré la arsenic, service de l’Intime, quiétude nationale, Sofien Bessadok, commission, Taïeb Dridi