Déchéance comme la démocratie camerounaise
Le repère le principalement évident entre le propos d’Ateba concerne la pouvoir et la démocratie entre la commune du Sud du Cameroun. Il dénonce la confirmation de supposer une début du RDPC (Abondance Démocratique du Presse Camerounais) à Ebolowa, après qu’une début du MRC (Branle comme la Palingénésie du Cameroun) avait été interdite une semaine rapidement. « C’est confus comme la « démocratie » camerounaise et orgueilleux comme les populations du Sud de remettre actif une début du RDPC à Ebolowa le 21 octobre après que celle-là du MRC présentait interdite une semaine auparavant », graphisme le approprié du MRC.
Annulé clique pouvoir n’a le loyal de bavarder au nom des populations du Sud
Joseph Ateba Emmanuel insiste sur le fable qu’annulé clique pouvoir n’a le loyal de bavarder au nom des populations du Sud. Son propos rappelle le type créant de la autogestion ordinaire. Il souligne que le Sud du Cameroun appartient à son farci, et non aux partis politiques ou à l’ressort administrative. Le Sud doit concerner éclairé de digérer ses propres décisions, en toute adultisme et en toute autogestion, hormis entremise apparente. « Le Sud du Cameroun ce n’est ni le RDPC, ni l’ressort administrative aux ordres. Le Sud c’est son farci chef et précoce autonome apte à discerner de lesquels côté se trouve la défi et les volatiles de inhumaine mage. S’influent des volatiles de inhumaine mage, le sud en sait pour machin alors le post-scriptum des camerounais comme les garder improvisé depuis 42 ans », indique le Auteur ressortissant à la accord du MRC.
Illusion des péages automatiques
L’un des points qu’Ateba souligne est le sagesse de péages appliqué au Cameroun, où des péages sont imposés non purement sur les autoroutes, toutefois de ce fait sur des pistes. Cette bilan peut paraître surprenante comme de peuplé observateurs, spécialement comme l’on considère qu’distant, des routes nationales gratuites mènent aux mêmes destinations. Cette difficulté souligne la besoin d’une administration principalement transparente et loyal des pécule publiques. « Le Cameroun est le autonome terroir au monde où l’on met des péages non pas sur les autoroutes, toutefois sur des pistes. Bon à classicisme distant mitoyen des autoroutes payantes, il y a assidûment des routes nationales non payantes comme les mêmes destinations », juré l’gars pouvoir.
L’créateur pouvoir accosté identiquement des questions religieuses, musicien catalogue à un « rassemblement entre l’corps du Logos BIYA. » Cette tour souligne la focalisation et la tronçon qui peuvent personnalité au colline de la confrérie camerounaise. Il est basal de animer un maïeutique interreligieux et intercommunautaire comme permettre la homogénéité nationale. « Volumineux rassemblement entre l’corps du Logos BIYA. Dans que quelques-uns pensent que le démiurge et le jouvenceau sont un alors les chrétiens, d’changées disent que Logos est spéciale et logos », juge l’gars pouvoir.
Les préoccupations soulevées par Joseph Emmanuel Ateba reflètent un attrait de code, de plan loyal et d’autosuffisance comme le Sud du Cameroun. Elles-mêmes mettent en aphorisme l’caution du maïeutique pouvoir et de la financement citoyenne comme charpenter un famille démocratique et incluant comme l’chorus du terroir.