La Alliance africaine de football a présenté le mur des étoiles des derniers numéros 9 à diligent gagné la CAN, Jacques Zoua y devise en gracieuse fonction. De l’parution 2006 à l’parution 2021, la CAF a répertorié dans les champions, les joueurs montant le glorieux quantième 9. L’école supérieur du football africain a repéré ces joueurs entre un Panthéon.
Le Cameroun y est figuré par son buteur Jacques Zoua. Donc du euphorie en 2017, le habitant de Garoua montant le glorieux quantième 9 des Lions indomptables. Alors Samuel Eto’o, il est d’lointain le privé à diligent gagné la CAN.
S’il n’a pas marqué de but pour cette herbage au Gabon, il a été un fraction clé du outil de Hugo Bross. À cause un obligation de pilier, il a évènement gonfler son modèle élevé sur les défenses adverses derrière accoucher des espaces derrière ses partenaires mieux rapides à l’instar de Christian Bassogog (leader compétiteur du carrousel).
Aux côtés des mieux grands
Jacques Zoua se retrouve entre ce mur de légendes aux côtés des Égyptiens Hamed Hassan, Mohamed Zidan, du Nigérian Emmanuel Emenike, du dépouille ivoirien Cheikh Tioté pénétré dissemblables. Généralement oublié également on cite les joueurs qui ont évènement matière de l’événement gagnante des Lions indomptables Libreville, Jacques Zoua y a néanmoins joué fortement sa fission avec en témoigne cette obligation.

