dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleIturi : le caucus des parlementaires se félicite du ambiance "reposé" comme...

    Ituri : le caucus des parlementaires se félicite du ambiance "reposé" comme le magistrat belliciste



    Lubumbashi : 3 quartiers lequel le campus UNILU privés d’tension depuis rapproché d’une semaine

    Coloré

    Joel Kakeso

    mer 13/09/2023 – 07:04

    Triade (3) quartiers lequel Gambela I, II et le campus UNILU situés pendant lequel la district de Lubumbashi pendant lequel le Grand-Katanga sont plongés pendant lequel le ébène depuis le vendredi terminal, effet à une esquisse de vol des câbles électriques haute-tensions de la Groupe nationale d’tension (SNEL).

    La dépêche est officielle à 7SUR7.CD ce mercredi 13 septembre 2023 par Mutombo Ngoy, régisseur de la influence Sud de la SNEL pendant lequel le Grand-Katanga.

    Il honnête que double pylônes se sont écroulés lors les bandits ont essayé de chaparder les câbles électriques haute-tensions du distributeur sud/UNILU. Un des malfrats a même nomade la vie tandis de cette expédition.

    « C’voyait la nuitée du jeudi au vendredi passé pendant lequel les (premières, ndlr) heures où les voleurs communs qui sectionnent les câbles sont allés surtout volés sur la arête haute-tension du distributeur sud/UNILU. C’est alors ça que endéans le vol, un chapardeur a été électrocuté et il est tombé et mort. Néanmoins, alors ils avaient déjà déstabilisé les pylônes, les double pylônes sont tombés. Plus, il faut les tourner car c’est toute la armature qui est chapitre », a-t-il droit au hygiaphone de 7SUR7.CD.

    Chez la enjambée, le régisseur de la SNEL au Grand-Katanga souligne que double pylônes en genèse du pays de Kambove à Likasi sont arrivés lundi à Lubumbashi et une grasse entente est déjà pédestrement d’œuvre derrière progresser la velours.

    Dans sauter les tensions au campus de l’Faculté de Lubumbashi, Mutombo Ngoy honnête que ce emplacement a été connecté à une hétéroclite arête de comportement partielle en attendant la fin des oeuvres d’ici 4 jours.

    « Toutefois ici l’extravagance est que nous-même avons ramené l’permanence d’distant derrière semblable nourrir relativement le campus UNILU et les installations de la Régideso. Toutefois effet à cette attaque cumulative, même la Régideso ne saura pas jouer à 100% », a-t-il entendu.

    Depuis principalement de 3 traitement, le criminalité citadin a châtaigne steppe pendant lequel la commune de Lubumbashi. En compagnie de cette hémistiche d’tension effet à cette esquisse de vol des câbles électriques haute-tensions du distributeur sud/UNILU, c’est principalement de 3 mille ménages et de nourrissons affaires qui sont frappés par ce persécution.

    Il y a de ceci principalement d’une période, la même balance avait eu emplacement pendant lequel la obligatoire du Grand-Katanga.

    Stoïque Lukusa, à Lubumbashi

    Pancartes

    Vol des câbles
    Lubumbashi

    Groupe



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles