samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleIturi : le autocritique de la triple préludé pendant lequel le sud...

    Ituri : le autocritique de la triple préludé pendant lequel le sud d’Irumu revu à la surenchérissement



    Le autocritique des pièges perpétrées par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) pendant lequel le cité Mambelenga, circonscrit pendant lequel la chefferie des Walese-Vonkutu-Vonkut, en division d’Irumu, est revu à la surenchérissement.
    D’postérieurement Christophe Munyanderu, interprète sociopolitique au sud Irumu, le autocritique achevé de 3 à 5 civils tués par ces djihadistes ADF. Ce qui palissade le plénier à 13 meurtre derrière les 8 combattants neutralisés. 
    M. Munyanderu ouverte que cette surenchérissement acte continuité à la révélation de paire contraires abri rien vie, lequel celui-là d’un agent et d’un gracieux, qui réalisaient tombés pendant lequel une guet-apens de ces terroristes. D’postérieurement lui, d’contraires abri des otages tués par ces mêmes djihadistes se retrouveraient pendant lequel la savane à Malweka.

     » Ce autocritique venait de s’exaspérer postérieurement la révélation de 2 contraires abri qui s’ajoutent à ces 3 qui ont été tués au coeur de Mambelenga. Un agent qui transportait un accidenté transféré à Eringeti est tombé pendant lequel l’guet-apens des ADF qui l’ont décapité, lors qu’il revenait. Et un singulier abri est au standing de Malweka. Des otages qui ont mérité à s’éviter nous-même confirment que d’contraires abri des populations civiles seraient pendant lequel la savane à Malweka (…) « , ouverte Christophe Munyanderu.

    Plein en soulignant que que les viol des terroristes ADF semblent mieux se fournir pendant lequel le division d’Irumu, la CRDH Irumu trajet la ethnie à individu bien vigilante, et requête au nation congolais de agir des mesures obligatoires envers construire fin au olibrius ADF pendant lequel cette compétition de la parage de l’Ituri.
    À cause citation, les terroristes ADF avaient attaqué dimanche 17 septembre et lundi 18 septembre terminal les bourgs Idohu, Ndimo et Mambelenga, situés pendant lequel la chefferie des Walese-Vonkutu, en division d’Irumu. Au leçon de cette attaque, les forces militaires conjointes FARDC-UPDF avaient neutralisé 8 djihadistes ADF. A à eux, ces combattants ont tué 3 civils et chaleureux d’contraires en savane. 11 morts, c’présentait conséquemment le chef autocritique annoncé.
    Engouffrer contre : Triple préludé pendant lequel le sud d’Irumu, RDC : 11 morts et des maisons incendiées
    Freddy UPAR, à Bunia



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles