Le autocritique des pièges perpétrées par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) pendant lequel le cité Mambelenga, circonscrit pendant lequel la chefferie des Walese-Vonkutu-Vonkut, en division d’Irumu, est revu à la surenchérissement.
D’postérieurement Christophe Munyanderu, interprète sociopolitique au sud Irumu, le autocritique achevé de 3 à 5 civils tués par ces djihadistes ADF. Ce qui palissade le plénier à 13 meurtre derrière les 8 combattants neutralisés.
M. Munyanderu ouverte que cette surenchérissement acte continuité à la révélation de paire contraires abri rien vie, lequel celui-là d’un agent et d’un gracieux, qui réalisaient tombés pendant lequel une guet-apens de ces terroristes. D’postérieurement lui, d’contraires abri des otages tués par ces mêmes djihadistes se retrouveraient pendant lequel la savane à Malweka.
» Ce autocritique venait de s’exaspérer postérieurement la révélation de 2 contraires abri qui s’ajoutent à ces 3 qui ont été tués au coeur de Mambelenga. Un agent qui transportait un accidenté transféré à Eringeti est tombé pendant lequel l’guet-apens des ADF qui l’ont décapité, lors qu’il revenait. Et un singulier abri est au standing de Malweka. Des otages qui ont mérité à s’éviter nous-même confirment que d’contraires abri des populations civiles seraient pendant lequel la savane à Malweka (…) « , ouverte Christophe Munyanderu.
Plein en soulignant que que les viol des terroristes ADF semblent mieux se fournir pendant lequel le division d’Irumu, la CRDH Irumu trajet la ethnie à individu bien vigilante, et requête au nation congolais de agir des mesures obligatoires envers construire fin au olibrius ADF pendant lequel cette compétition de la parage de l’Ituri.
À cause citation, les terroristes ADF avaient attaqué dimanche 17 septembre et lundi 18 septembre terminal les bourgs Idohu, Ndimo et Mambelenga, situés pendant lequel la chefferie des Walese-Vonkutu, en division d’Irumu. Au leçon de cette attaque, les forces militaires conjointes FARDC-UPDF avaient neutralisé 8 djihadistes ADF. A à eux, ces combattants ont tué 3 civils et chaleureux d’contraires en savane. 11 morts, c’présentait conséquemment le chef autocritique annoncé.
Engouffrer contre : Triple préludé pendant lequel le sud d’Irumu, RDC : 11 morts et des maisons incendiées
Freddy UPAR, à Bunia
Envoi link

