Les éléments de milice de la Association moyennant le accroissement du Congo (CODECO) ont orchestré une roman entrepris à cause le terroir de Djugu, en chefferie de Ndo Okebo où ils ont accepté moyennant rêve le cité Drakpa. Donc de cette invasion, ils ont obtenu à sacrifier 4 civils et en procurer d’discordantes en orientation jusqu’affamer tierce.
Démiurge Boniface Londjiringa, dirigeant de la ordre Ndo Okebo, qui rapporte la roman, dit ne pas repérer comme les miliciens signataires des attitude d’bagarre de arrêt continuent à charger des exactions au prix de les populations civiles, tandis qu’ils sont censés saluer à elles acte d’escorte signé il y a peu.
» Il y a eu invasion de la milice CODECO depuis 4 heures du gaillard. Il y a eu folie en vies humaines, 4 ont été tués et méconnaissables nation portées disparues. Les gens totaux en peur et ça les gens apeuré. Ce n’est pas la commencement coup que les incursions puissent diligent terrain à Ndo Okebo. La milice CODECO a signé le acte de arrêt et revoilà ils continuent à tromper le arrêt « , indique t-il.
Disparates nation ont abandonné à eux domiciles et se sont déplacées à cause les hommes jugées sécurisées, à eux champs sont entour déserts.
Ce qui apeuré le dirigeant de la ordre Ndo Okebo, c’est spécialement l’défaut des militaires à cause la lieu. Il plaide de ce fait malgré du nation de entreprenant briguer désenvelopper les militaires moyennant la abri du élément.
» Les gens totaux en galop de rugir malgré des autorités. Les gens avons châle les nôtres. Les gens demandons au nation régional d’commander la tranquillité et de ensemble former moyennant que nos frères qui ont été kidnappés soient retrouvés « , indique t-il.
Tenez, la conditions sécuritaire à cause le terroir de Djugu appoint préoccupante en acrimonie des efforts consentis par le nation congolais moyennant la abri et la caparaçon des civils.
Freddy UPAR, à Bunia
Prélude link