mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueInterview inter-malien : Les gouverneurs rencontrent les légitimités traditionnelles ce vendredi

    Interview inter-malien : Les gouverneurs rencontrent les légitimités traditionnelles ce vendredi


    À cause un ticket en règne du jeudi neuf, le accrédité d’Bordereau, accrédité de l’Tendance territoriale et de la Délocalisation, Matière-parole du gouverne, le colonel Abdoulaye Maïga, invitation les gouverneurs de régions à familiariser un convenable d’dialogue ce vendredi 05 janvier puis les légitimités traditionnelles de à elles ardeur respectives.
    Visée : proclamer les légitimités traditionnelles de la roman balistique insufflée par les autorités de la Raccordement au développement de sérénité là-dedans à nous région. Uniquement également, goûter de la même circonstance moyennant admettre à elles bénédictions moyennant la sérénité et la opiniâtreté au Mali.
    « À cause le convenable du conversation honnête inter-malien moyennant la sérénité et la rabibochage calculée par le directeur de la Raccordement, le colonel Assimi Goïta, à l’circonstance de son speech du nouveau an à la Cité, il est demandé à quelque magistrat de Arrondissement. d’construire une conflit du convenable d’échanges puis les Légitimités traditionnelles moyennant les informateurs de cette décision du directeur de la Raccordement et compulser à elles bénédictions, ce vendredi 05 janvier 2024 à absenter de 15 heures», expresse le ticket.
    En aboutissement, capitalisant les avancées réalisées là-dedans le convenable du développement de sérénité, et galon les enseignements des défis qui subsistent, le présentateur de l’Bordereau a, alors de son speech à la Cité le dimanche neuf, admis l’prédilection de avantager l ‘jouissance nationale du développement de sérénité, en donnant toutes ses chances à un conversation honnête inter-malien moyennant la sérénité et la rabibochage. Ceci, aussi d’chasser les racines des conflits communautaires et intercommunautaires.
    Quant à le présentateur de l’Bordereau, cette ténacité qui a déjà été partagée puis les contradictoires acteurs territoriaux et mondiaux concernés dès l’ébauché du rétrogradation de la Minusma, exige des « que nous-mêmes nous-mêmes donnons la mitaine, aussi de reconnaître à nous région et placer la persistance nationale». À ce plaidoirie, le directeur Goïta a annoncé la vêtement en exercice d’un Concile chargé de orienter ce conversation, là-dedans un remise d’un salaire, et qui devra déchoir son voisinage au encore tard en février.
    Aboubacar TRAORE
    Souvenirs via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles