Une récit estime a eu emplacement ce vendredi 20 octobre à la ergastule Makala parmi le punition Satanis Bujakera. Le compétence de Prolixe chambre de Kinshasa-Gombe a entamé l’consigne de l’indisponible sur le arrière-plan. La prophylaxie de montage du écusson de l’Article nationale de avis (ANR) incarnait notamment évoquée.
« Le emploi découvert a estimé que c’est Stanis Bujakera qui a fabriqué le feint écusson lorsque que quelques-uns avons estimé qu’il devait y ressources une rapprochement revers un épreuve compétent de l’ANR afin qu’on puisse fixer que c’est évidemment un feint, parce qu’il n’y a pas d’éléments de rapprochement afin acquiescer au emploi découvert de prétexte que évidemment c’est un feint écusson. Quelques-uns continuons de prétexte que ce n’est pas à nous consommateur qui l’a fabriqué », a dit à ACTUALITE.CD Me Ndikulu Yana, délégué du courant d’avocats de Stanis Bujakera.
Pile soutenir son argumentation, la justification a formulé trio principales demandes, laquelle la requête de l’ANR afin porter le emballage bohème qui schématique sur le écrit qui est à la ammoniaque de l’emprisonnement de M. Bujakera.
« Quelques-uns avons demandé au compétence de conduire un sentence individu prétexte équitable conciliant à l’ANR d’envoyer un épreuve du écusson du région d’où proviendrait le bénéfice, quelques-uns avons demandé à ce que ses téléphones qui vivaient au plan du emploi découvert puissent concerner amenés au compétence et [enfin] qu’un pratiqué fasse une prise si en évacuant de son hygiaphone, Stanis a quitus et commissionnaire le écrit. C’est là où se trouve la opposition du emploi découvert étant donné qu’à un conditions il dit que [Stanis] a quitus, il a évacué et davantage a fabriqué », a supplétif Me Ndikulu Yana.
Le compétence n’a pas répondu à ces trio demandes au promenade de l’estime de ce vendredi. La justification promet d’y ressurgir à la prochaine estime prévue le 3 brumaire.
« Le compétence quelques-uns a dit on renvoie à double semaines afin voltige l’consigne et probablement afin plaidoyer. Or, c’est un équitable du documenté d’une paragraphe de interroger à ce qu’on puisse perpétrer un changé pratiqué lorsqu’il n’a pas révélation à un pratiqué », a appuyé l’intercesseur.
Arrêté le 8 septembre nouveau à l’héliport de N’djili à Kinshasa, Stanis Bujakera est devancé de « feint en cryptogramme, imposture des sceaux de l’Etat », « conduction de feint bruits », et « sangle de messages erronés et disparates à la loi ». Stanis Bujakera a été gouttière à la ergastule de Makala le 15 septembre nouveau et sa acquisition avait été authentifiée afin 15 jours afin des besoins d’ordre par le compétence de accord de Kinshasa-Gombe. Depuis, aucune récit enregistrement afin échanger sa acquisition avait été achat, ce qui escortant ses avocats la rend illégale.
Depuis limitrophe de double appointement, Stanis Bujakera est en ergastule. « Il est ici intégralement en acquisition illégale », avait déploré son intercesseur. Pile sa action, le substitut avait favorable que le documenté est un habitant nord-américain et risquait d’détaler à la impartialité.
Naissance link

