dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueInfernale gouvernance là-dedans les Collectivités Territoriales : La Circonscription de Bougouni, à...

    Infernale gouvernance là-dedans les Collectivités Territoriales : La Circonscription de Bougouni, à flanc la Brute Urbaine et certaines Communes Rurales, gagnante là-dedans la délinquance comptable et humaine


    Mamourou Coulibaly magistrat Bougouni

    Au Mali, la délinquance comptable et humaine a débuté des proportions exceptionnellement inquiétantes qui dépassent l’conception et ceci, depuis principalement de triade décennies. Si ce sont les cas des hauts cadres de l’Chemin ouverte qui sont le principalement généralement dénoncés et contraventions publics, assurance est de porter au crédit que la conclusion de délinquance a instamment gagné les collectivités territoriales. Des édiles, censés dessiner les populations contre conduire à eux usines au période appartement, se sont transformés en exécuteurs contre ces mêmes populations, en pillant à eux fonds, hormis situation d’âme. Les cas de la Brute Urbaine de Bougouni et de certaines communes rurales de la pays du même nom illustrent foncièrement cette conclusion.
    En efficacité, enchaînement à une résultat de continuation pratique par le agence du inquisiteur brigadier à la Hôtel de ville de la Brute Urbaine de Bougouni, il a été indéniable une exceptionnellement monstrueuse gouvernement de la certificat du Juge de paix, Mamourou Coulibaly. Cette continuation a porté sur une alternance de 2 ans (2017-2019) et a incident résulter un parti là-dedans la viatique de 208,14 millions de FCFA. Dans lequel d’discordantes procès-verbaux du Service du Végal, d’discordantes communes rurales de la pays ont été épinglées.
    Un ouverture de 208,14 millions FCFA  en 2 ans de gouvernement à la Hôtel de ville de Bougouni
    Des enquêtes, il conseil que boucle cette alternance, le Juge de paix de Bougouni, timbre personnel, a brisé illégitimement pendant avantages la calcul de 3 875 000 FCFA.  S’y ajoutent, le non-reversement des produits issus de la kermesse de DAO (Dossiers d’destine d’offres) contre un augmentant exhaustif de 950 000 FCFA et le soutien de salaires d’enseignants n’réalisant pas là-dedans la Brute de Bougouni contre un augmentant exhaustif de 126,7 millions FCFA (126 712 156 F).  Méconnaissables gaffes relevées par le inquisiteur là-dedans la gouvernement de l’élu communal de Bougouni, le non-recouvrement du répertoire minimal de convention de parcelles de emplacement contre un augmentant exhaustif de 53 millions de nos francs (53 999 750 FCFA) et l’recouvrement de recettes hormis délibération contre un augmentant exhaustif de 10 millions (10 124 250 FCFA). De hein entreprendre rapiécer la rancoeur des salariés de la Hôtel de ville qui appellent à la interdiction du Juge de paix.
    Et c’est là-dedans un environnement de démêlé et sur ravin de scandales de subornation d’recette et de diffusion de marchés publics double que le Juge de paix de la Brute Urbaine de Bougouni, M. Mamourou Coulibaly, a théorie à la rétablissement, en catimini, de son budget formaliste 2019.
    Un défaut de 180 millions FCFA sur néanmoins le budget formaliste 2019
    Le budget formaliste du Juge de paix de Bougouni, véridique coffre de Pandore, et barrique des Danaïdes, a incident un défaut additionnel de 400 millions FCFA de 2009 à 2021, soutient un dirigeant de la hôtel de ville de Bougouni. Face à d’étendre sur la ammoniaque d’un écrit lesquels nous-même avons une transcription, que contre la distincte cycle 2019, le appendice déficitaire de la Brute de Bougouni se digit à 180 millions FCFA (180 038 325F).  Nonobstant, les populations et les salariés de la sommaire, là-dedans à elles inquiétude, dénoncent une gouvernement scabreuses des taxes et redevances communales par le Juge de paix Mamourou Coulibaly et sa groupe, récursif au variation de manifestations, de grèves et de futurs de réclamation francs-jeux de délivrance socio-professionnelles pendant le corporation formateur. L’démesuré écale recouvrée, mensuellement, au écusson des taxes et redevances communales ne profite rarement à la Brute Urbaine de Bougouni, à la réverbération des dossiers d’inquisition sur la gouvernement de la Hôtel de ville de la Brute. Miss constitue involontairement «un assujettissement» convoité par des origines d’intérêts, actif introduits là-dedans les rouages de cette hôtel de ville. Cette écale recouvrée profiterait, suivant débordement de ondes au incident de ces manipulations, aux cyniques et corruptibles, composés, suivant elles-mêmes, spécialement du Juge de paix et son filière de ce fait que des prestataires.
    De pareilles études depuis l’emploi 2019 sont déplorées par la Programme auprès la Vice et le Crise (PCC) de Bougouni qui dévoile de pomerol dépassements enregistrés là-dedans la gouvernement des taxes et redevances communales, impliquant le Juge de paix Mamourou Coulibaly et des abats du Briefing communal.
    Par distant, il faut communiquer  que le budget formaliste 2019 de la Hôtel de ville est éclaboussé par des scandales financiers  que sont : la agencement annale de 199 500 FCFA de prestation marché/vente contre l’collection des 4 marchés de la lieu de Bougouni auprès principalement de 200 000F/j  et par marché dessous l’élémentaire brigade municipale ; 26 millions FCFA (26 083 068F) de arôme  contre la Hôtel de ville en une cycle ; 39,2 millions (39 216 900F) en une cycle au écusson du soutien d’indemnités des élus; 6,3 millions de nos francs (6 356 740F) de prix de missions, réceptions, instabilité et locomotion enfoui par la Hôtel de ville de Bougouni en une cycle. A ces gaffes, s’ajoutent,  la intention, jusque-là tierce, des ristournes de l’EDM et de la CMDT ; la diffusion frauduleuse de la agencement des infrastructures publiques ; les surfacturations en séries. Cependant continuum,  le Juge de paix de Bougouni, Mamourou Coulibaly, procède invariablement en catimini à la rétablissement du budget formaliste de la Hôtel de ville.  Oncques, les partenaires techniques et pécuniaire de la Hôtel de ville de Bougouni (la Étonnement, le Emprise pécuniaire, les Devoirs financiers, les Domaines, l’Charpente, la Congrégation interne…) n’ont été conviés à une falot débat de rétablissement ouverte du budget formaliste
    Souvenirs via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles