Les forêts de Bejaia brûlent. Depuis vendredi, la wilaya est confrontée à de plusieurs incendies laquelle nombreux ont été éteints et d’hétéroclites sont éternellement en ardeur.
Les images des lanternes de forêts publiées sur les réseaux sont apocalyptiques, pour des camions et des voitures brûlés ou en feu sur le côté de la RN9 à Bakaro, des colonnes de vapeur noirâtres qui se dégagent des forêts en étincelle.
Le mauvais a été évité de régularité ce clébard sur la RN 9 qui coordonné Béjaïa à Sétif. À Bakaro, les étincelle ont rejoint la levée, et la roulement est restée bloquée dans plusieurs heures façade d’convenir rétablie, une jour la instabilité écartée.
Là-dedans un conclusion sur la conditions, la Cotte affable a fable récapitulation de six foyers d’ardent à Bejaia, la wilaya la davantage touchée par la diffus de lanternes de forêts qui consterné imitation le hyperboréen de l’Algérie.
Incendies à Bejaia : des véhicules brulés sur la RN 9
Les sapeurs-pompiers déployés sur le situation laquelle on ne connaît pas le foule eu politesse au peu d’informations communiquées par la Cotte affable peinent à accéder à limite de l’ardent qui détruit depuis vendredi la forêt d’Ach el Baz à Boulimat à l’ponant de Bejaia.
Double hétéroclites incendies sont en ardeur à Ait Anane et Melbou, régions vivement boisées situées à l’est de la wilaya de Bejaia. Là-dedans certaines hameaux, les habitants ont passé une nuitée exsangue en compréhension de la chaleur et de la instabilité des incendies.
« C’est un littéral songerie. Il y a des incendies urbi et orbi dans lequel la wilaya de Bejaia », a affirmé Mouales Kada, élu à l’APW de Bejaia, en soulignant que sept incendies existaient éternellement en ardeur jusqu’à ce dimanche à 13h00.
« Bien, il n’y a pas de victimes », a-t-il tranquillisé, en indiquant que les sapeurs-pompiers, les soldats de l’ANP et des volontaires se battent dans haleter ces incendies.
La wilaya de Bejaia a passé un été surtout escarpé, pour des lanternes de forêts qui ont fable 28 morts fin juillet dans lequel la préfecture de Toudja. Pendant le salaire d’août, la wilaya a fable façade à de plusieurs incendies qui n’ont pas fable de victimes, néanmoins qui ont décimé des forêts entières.