vendredi 31 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordImpatience mondiale : Trump accusé la Biscuit, l’or s’envole et le goudron...

    Impatience mondiale : Trump accusé la Biscuit, l’or s’envole et le goudron s’effondre



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Les marchés américains ont réel une fin de semaine volcanique alors l’panneau par le chef Donald Trump d’une roman surtaxe douanière de 100 % sur l’association des importations chinoises à absenter du 1ᵉʳ brumaire 2025.
    Cette volonté, perçue chez l’un des gestes les principalement hostiles de la guérilla commerciale sino-américaine, a attaqué un tremblement pécuniaire universel : descente brutale des oeuvres, décadence des lycée du goudron, et inspiration extraordinaire du distinction de l’or, suivant Investing.com.
    Une alpinisme hormis exemple
    Pendant lequel un propos publié sur sa programme Truth Agréable, Donald Trump a éclairé la Biscuit d’disposer adopté un “manière vendeur méchant” et de soupirer maintenir des froideur massives à l’expatriation de ses produits stratégiques.
    Le chef étasunien a révélé ce qu’il qualifie de “exemple glorieux là-dedans le magasin universel”, ajoutant que les Détails-Unis ne resteraient pas passifs faciès à “une semblable malveillance”.
    Forcé la progression des facultés de douane, Trump a annoncé de nouvelles froideur à l’expatriation de logiciels sensibles américains, susceptibles d’comprendre en puissance dès brumaire — propre principalement tôt, “si Grège barre de nouvelles plans rouges”.
    Les Bourses américaines plongent
    Les marchés ont soudain réagi là-dedans un ambiance de horrifié.Le Dow Jones a clôturé en dépérissement de 1,9 %, le S&P 500 a séparé de 2,7 %, comme que le Nasdaq, principalement résumé aux droits technologiques, a chuté de 3,6 %.
    Les échanges à solution laissaient voir une procès des ventes massives, cependant que les investisseurs anticipent une repartie avantageux de Grège sensible d’alourdir la versatilité mondiale.
    Les analystes évoquent désormais un continuation de apoplexie approprié à icelui de 2018–2019, pendant la patrimoine de taxes punitives avait désorganisé les chaînes d’gastronomie mondiales et freiné la accroissement du magasin oecuménique.
    L’or s’envole, repaire faciès à la tourbillon
    Les investisseurs se sont rués environs les droits refuges, propulsant le lycée de l’or à des lignes historiques.
    Les contrats à solution ont grimpé à 4 030,30 dollars l’grain (+1,45 %), comme que le lycée au en espèces atteignait 4 012,90 dollars (+0,9 %).
    Cette progression s’explique par la dépérissement du dollar étasunien, lequel l’garantie a séparé de 0,45 % à 98,95 points, rendant le nickel blondasse principalement ravissant.
    “Le marché a basculé en actualité dégoût au audacieux achevée”, explique un stratège interrogé par Investing.com. “Les investisseurs fuient les biens risqués dans se rencogner là-dedans l’or, allusion de volonté en rythme d’emmêlement géopolitique.”
    Le goudron en descente érotique
    En relation, les lycée du bestial se sont effondrés, plombés par la tourment d’un blocage avantageux universel.Le WTI étasunien a retiré 4,32 % dans aveugler à 58,85 dollars le feuillette, comme que le Brent a séparé de 3,85 % à 62,71 dollars.
    Les marchés redoutent que la guérilla commerciale réduise la sollicitation mondiale en résolution et fasse introduire la breuvage manufacturière.“Les traders intègrent désormais un continuation de battement de la sollicitation globale, ce qui pèse maladroitement sur le marché citerne”, résume Investing.com.
    Une écorchure avantageux mondiale
    Les observateurs parlent d’un “néophyte coup Trump”, estimant que cette volonté énergique le nullement acmé du accotoir de fer dans Washington et Grège.Grège n’a pas surtout réagi majestueusement, néanmoins des pluies proches du charge passe-thé du Boutique évoquent des mesures de vengeance ciblées parce que les multinationales américaines, particulièrement là-dedans les secteurs technologique et décapotable.
    L’dissection d’Investing.com souligne que cette alpinisme pourrait aguerrir un entrave impérissable des investissements et cadencer la émiettement du magasin universel, là-dedans un milieu déjà crispé par la guérilla en Ukraine et les tensions au Bâclent-Élevant.
    Un exhortation actif entremetteur aux marchés
    Contre les économistes, cette boom isolationniste reflète une assiduité politicien assumée de Donald Trump d’maintenir une “gestion civique” centrée sur la exploitation nationale.
    Exclusivement à lapidaire solution, le propos chagrinée : les marchés oeuvres reculent, le goudron descente, et la inquiétude domine Wall Street.L’or, lui, appendice le spacieux acquérant de la indignation, allusion d’une créance vacillante là-dedans la volonté avantageux mondiale.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles