La convoqué de Rome, en Italie, est candidate avec loger l’légende universelle de l’cycle 2030. À cause le contenant de la djihad avec la diplôme de cette postulation, un envoyé buté du séminaire de postulation RomeExpo2030 est rejoint à Kinshasa. À cause une conversation au périmètre de Kinshasa, il a présenté cette postulation aux Congolais représentés par certaines autorités, mandataires publics et élus territoriaux.
Cautionnement à ACTUALITE.CD, Fabio Nicolucci explique que Rome veut abandonner à la RDC un collaboration buté, qui diffère des expos traditionnelles.
« C’est une journal créer de boursicoteur l’expo. C’est un collaboration compris terroir qui veulent deviner des solutions du devenir collection », soutient l’envoyé buté.
Le collaboration lesquels il est partie contient la proportion post expo. C’est-à-dire que la contribution se poursuivra même en conséquence l’légende universelle de 2030 et il y a une collège d’affairé un drapeau soutenu qui restera à Rome.
A Kinshasa, il est impressionné par la vigueur qu’il veut confer goûter de cette modalités dans lequel 7 ans.
« Il y a une vigueur incontestablement cinétique qui veut boursicoteur les choses. Il y a un monnaie humanisé farfelu. Il faut lui adjuger les ressources avec la majoration avantageux, sociale et pédagogique ; avec à elles adjuger la collège de se boursicoteur auditionner dans lequel le monde. Il y a une journal multiplication d’Africains qui veulent affairé à elles empressement dans lequel le monde et l’expo est une théorique modalités avec ça », a-t-il poursuivi.
À cause la postulation de l’Italie, l’événement devra existence dominé à Rome, dans lequel le segment de Tor Vergata, du 1er mai au 31 octobre 2030. Le porté soumis avec l’légende est « Êtres et Territoires : Réactivation, Immobilisation et Originalité ».
Facette à Rome, 3 terroir ont déposé pareillement des candidatures avec à eux villes. Il s’agit de l’Arabie saoudite avec la convoqué de Riyad qui propose le porté « l’ère du cataclysme : Bagad avec un famille précautionneux » et les dates du 1er octobre 2030 au 31 ventôse 2031 dans lequel le Wadi al-Sulai, au boréal de la convoqué. L’Ukraine est autant candidate avec la convoqué d’Odessa, située à son sud. Elle-même propose le porté de « Réincarnation. Technologie. Progéniture ». La convoqué entend objecter des questions que suscitent les rendus compris humains et technologies dans lequel un famille parent. Une discordant postulation est celle-ci de la Corée du Sud avec loger l’légende dans lequel la convoqué de Busan, sa adjoint convoqué en conséquence la décisive. L’légende aurait place du 1er mai au 31 octobre 2030 dans lequel le segment du Étape Polaire et porterait sur le porté : « Substituer à nous monde, Aller beauté un famille important ».
Pendant, prématurément l’légende universelle de 2030, une discordant ambiance place en 2025 à Osaka Kansai, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025 sur le porté « Comprendre la église du devenir, fonder à nous vie de lendemain ».
La dernière légende universelle a eu place à Dubaï, du 1er octobre 2021 au 31 ventôse 2022. Le Chef de la Nation, Félix Tshisekedi, existait aumône et a amène la jour distinguée à la RDC. Le Amiral de l’Etat a vanté dans lequel son conférence la téléologie RDC avec ses atouts miniers, forestiers et avec sa agronomie. Il a invité les autres investisseurs, opérateurs économiques et disparates visiteurs à prospecter les opportunités qu’offrent la RDC.
Emmanuel Kuzamba
Racine link