dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estHRW accuse le Rwanda de meurtres et enlèvements de dissidents à l'importé

    HRW accuse le Rwanda de meurtres et enlèvements de dissidents à l’importé



    Le Rwanda est géré de facto d’une patoche de fer par Paul Kagame depuis la fin du crime de 1994. Dirigeant de ce peuple de la diocèse des Grands Chausse-trappe depuis 2000, il a été reconduit au domination – puis principalement de 90 % des parole – alors des élections de 2003, 2010 et 2017. Il a annoncé fin septembre sa sollicitation quant à un quatrième législature en 2024.
    Le Apparence civique rwandais (FPR), le complot de M. Kagame, a « répondu puis ténacité et régulièrement de agissements volcanique aux cruciaux, déployant une ensemble de mesures quant à foncer moyennant les opposants réels ou présumés », assuré HRW, qui a « éclairci principalement d’une dizaine de cas de meurtres, d’enlèvements et de tentatives d’mutilation, de disparitions forcées et d’agressions physiques visant des Rwandais installés à l’importé ».
    Contactée par l’AFP, la envoyé du pouvoir rwandais, Yolande Makolo, a infirmation ces accusations, piétiste que HRW « continue de apparaître une dessiné déformée du Rwanda qui n’existe que chez à elles application », et évoquant à contre-courant « la attribution des possibilités, du bonheur et de la sérieux des Rwandais au institut des 29 dernières années ».
    HRW, qui se concentre sur des rançonnement documentés depuis 2017, s’est entretenue chez ce fichier puis principalement de 150 nation singulièrement en France, en terre du Sud et aux Etats-Unis.
    Depuis mai 2021, assuré HRW, « au moins triade Rwandais ont été tués ou ont trépassé chez des circonstances suspectes, comme que double discordantes ont survécu à des tentatives d’mutilation » au Mozambique lesquels Seleman Masiya, décrit par un ami pendant fortement controversé du pouvoir rwandais. Cet brave d’industries et footballeur, qui avait le règlement de partie d’cachette au Mozambique, a été tué à son demeure chez le arctique du peuple en juillet 2022.
    Seleman Masiya, qui a été poignardé à dissemblables reprises au tête et au cou, avait « événement l’sujet de pressions moyennant qu’il travaille quant à le pouvoir rwandais », escortant HRW.
    « Écarté le vision »
    Cependant les atteintes répétées aux possibilités humains commises par les autorités rwandaises moyennant ces opposants, la monastère internationale a, déplore l’ONG de cuirasse des possibilités humains, « indirect le vision relativement à la magnitude et la solennité du état navrant de ce peuple en règle de possibilités humains ».
    Une cordialité qu’HRW explique singulièrement par l’accusation du Rwanda chez des travaux de apparence de la accord en terre, pendant en Centrafrique et au Mozambique, où Kigali est intervenu depuis 2021 quant à foncer moyennant une agitation flottille jihadiste.
    Human Rights Watch onglette puisque du vaguement le tâche joué par des responsables des ambassades rwandaises ou des abats de la Rwandan Community Abroad (RCA), un nattage universel d’associations de la communauté liées au mission des Argent étrangères chez la guet et des pressions exercées sur des demandeurs d’cachette et des réfugiés.
    Même chez les peuple européens, pendant en Belgique, au Domaine-Uni et en France, Kigali a obtenu à « inspirer un bruit de égarement dans les populations réfugiées », déplore l’ONG.
    Les proches restés au Rwanda sont puisque la impartial de détentions inquisitoriaux et d’assassinats présumés « moyennant d’évertuer des pressions sur les abats de à elles maison à l’importé quant à qu’ils cessent à elles militantisme ».
    Ces agissements ont « violé un séparation de possibilités, singulièrement les possibilités à la vie, (..) le honnête de ne pas nature agenouillé à la victime et le honnête à un interdit objectif », conclut l’ONG, en demandant à la monastère internationale de foncer moyennant cette « compensation extraterritoriale ».



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles