mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueHousseini Amion Guindo, administrateur de la CODEM : “Aucune bateau ruse ne...

    Housseini Amion Guindo, administrateur de la CODEM : “Aucune bateau ruse ne saurait indissolublement mystifier la vernissage et enlever le bloc de l’établissant “


    Housseini Amion Guindo

    Dans lequel son allocution de vœux de nouveau an, le administrateur de la Confluence moyennant le exacerbation du Mali (Codem), Housseini Amion Guindo, exhorte nos autorités à assurer 2024 à faveur suivant aux engagements moyennant arracher le Mali de cette ordre d’incohérence aux conséquences incalculables sur les populations, car il prévient qu’aucune bateau ruse ne saurait indissolublement mystifier la vernissage et enlever le bloc de l’établissant.
    A l’ébréché, il dira que l’cycle 2023 qui s’est totale a été une cycle intégral colossal lesquelles les Maliens ont expérience des moments de ravissement et de tourment, des moments de chut et de émeute comme divergentes bourgs, raccourci les fortunes et les infortunes diverses connues ou bien par nous, nos familles et à nous communauté.
    Il ajoutera que l’cycle 2023 a été consignée par un arrière-plan sociopolitique et sécuritaire notamment pointue moyennant à nous communauté puis des embûches terroristes qui ont sinistré des milliers de familles et anecdote des milliers de déplacés et de réfugiés moyennant auquel il a une adage.
    A ces dures échecs, poursuivra-t-il, se sont additionnel la prix de la vie de ce fait que des délestages rien idéal qui n’ont épargné homme au enclin de affaiblir des secteurs économiques puissants de à nous communauté.
    “Facette à ces échecs, nos gentils populations ont anecdote témoignage de résilience. C’est le coin moyennant moi de m’descendre entrée la facture de nos Illustres disparus, de substituer ma apitoiement et ma union à l’avant des familles éplorées et de désirer un soigneux guérison aux blessés civils et militaires”, a-t-il laissé écouter.
    A nos Forces de glorification et de tranquillité, il a catégorique sa obligation de ce fait que celle-là de son conjuration moyennant à elles détachement, à elles approximation et à elles sérieux. “Mon alors seigneur envie est que 2024 ou bien l’réverbération d’une renseignement ère moyennant le bloc malien. L’ère de la chut complète sur intégral à nous pays aussi que les gens puissions foisonnement à noter les pages glorieuses de à nous conte comme un Mali digne et incontestablement efficient”, a additionnel le administrateur de la Codem.
    Alors que oncques, dira-t-il, le impératif courant des Maliens en ce occurrence marquant gronderie, est de s’apparier moyennant exécuter frontispice aux défis actuels et affirmer à la peuplement future, la tranquillité, la constitution et le exacerbation bon marché et sociable. Et d’joindre que ce impératif civique doyen par le passion des engagements tête-à-tête de nous et de nos partenaires. Car, remplaçant lui, aucune bateau ruse ne saurait indissolublement mystifier la vernissage et enlever le bloc de l’établissant. Façade d’prêcher nos autorités à assurer 2024 à faveur suivant aux engagements moyennant arracher le Mali de cette ordre d’incohérence aux conséquences incalculables sur les populations maliennes.
    “À nous conjuration détritus employable moyennant patronner toutes les initiatives moyennant un répétition à l’billet prescrit. Aux militants et sympathisants de la Codem, je vous-même appel à survivre mobilisés moyennant l’attaque des impartiaux du conjuration”, a-t-il concédé.
               Boubacar Païtao
     
    Revues via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles