mercredi 3 décembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordHausses salariales en Tunisie : la emprise de l’augmentation en nervure de...

    Hausses salariales en Tunisie : la emprise de l’augmentation en nervure de mire



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Les annonces récentes relatif à l’rectification des salaires pour les secteurs proverbial et spécial traduisent une détermination assumée d’faire sur le barreau du profit.
    Cette règle permettra de contrebalancer l’désagrégation du contrôle d’commande provoquée par des années de contrainte inflationniste. Le Chambre a adopté l’une des mesures les puis sensibles du amorce de loi de monnaie 2026 : la réévaluation des salaires et des pensions avec les années 2026, 2027 et 2028.
    Muscler le contrôle d’commande
    L’alourdissement concernera les agents des secteurs proverbial et spécial pour que les retraités, correctement au matière 15 du écrit. Les circonstance d’accaparement seront définies postérieurement par arrêt.
    En analogie, les députés ont sanctionné un soulagement atténué de la contrainte fiscale sur les pensions de végétatif à flanc l’alignement de l’éditorial 56. L’intention : terminer le contrôle d’commande d’une lange sociale déjà fragilisée.
    La Tunisie facture approximativement 1,278 million de retraités, lesquels 34,9% issus du quartier proverbial et 65,1% du quartier spécial.
    Conflit parce que l’augmentation
    Le montant d’augmentation en octobre 2025 s’est exact à 4,9%. Cette rabais de l’augmentation est jaillissement ensuite une rythme de retard des hausses de titre. En analogie, les salaires minimums (SMIG et SMAG) ont augmenté de 7,5% convaincu juin 2024 et juin 2025, dépassant pour l’augmentation sur cette rythme et amorçant un récupération de contrôle d’commande.
    L’adoucissement du contrôle d’commande en Tunisie repose sur des mesures gouvernementales visant à vaincre l’augmentation (neutre à 5,3% en 2026) et à étayer les ménages par des hausses de salaires et de pensions.
    Ces oeuvres incluent la mêlée parce que la principe, le aggravation des stocks de produits de squelette, des augmentations de salaires et pensions progressives, l’permission de l’naturel sur les avantages envoi, et l’turgescence des canaux de commercialisation franche.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles