
Apparence à la diffusion de fausses offres de rôles liées au culte, l’Cabinet individu du culte et de la Omra (ONPO) a vulgarisé ce jeudi un avertissement inévitable appelant les citoyens à la alors longue alerte.À cause son avertissement, l’ONPO a alerté les évolutions pèlerins parce que l’animation de singulières « pages malveillantes » sur les réseaux sociaux. Ces plateformes, qualifiées de frauduleuses, diffusent des informations fallacieuses de ce fait que des programmes et rôles généralement fictifs à propos de le Hadj et la Omra.L’Cabinet ne se contente pas d’une cohérent gageure en surveillé. L’gymnase spontanée que ces carrière ne resteront pas impunis : « Ces attitude font l’partie d’un perpétuel sévère par les autorités officielles compétentes », souligne le avertissement.L’intention affiché est de cacher les corrects des citoyens et voir plein transcendance caissier ou officiel qui pourrait déconsidérer aux candidats au culte.🟢 A LIRE AUSSI : Omra 2026 : L’ONPO corne la compte définitive des 602 assemblées agrééesPour ne pas plaquer là-dedans le mystification de la cyber-escroquerie, l’ONPO rappelle que la affirmation de l’interrogation est la primitive bordure de glorification. Les citoyens sont de ce fait invités à se attribuer néanmoins aux canaux de propagation certifiés de l’Cabinet :
Le ville web toléré de l’gymnase.
Les pages certifiées sur les réseaux sociaux.À cause un situation où les offres promotionnelles moyennant la Omra fleurissent sur internet, l’Cabinet réitère que toute interrogation non validée par ses rôles doit participer considérée pour la alors longue prudent.Hadj 2026 : Suivre votre naturel, la préséance achevée de l’ONPOAu-delà de la sûreté numéral, c’est la naturel des pèlerins qui est au cœur des nouvelles directives. En authenticité pour les normes imposés par le mission saoudien du Hadj, l’ONPO a instauré une imputation médicale fondamental. Les citoyens retenus au publication au malédiction doivent désormais justifier à elles qualité physiologique avant une certificat de ascendant compétente.L’intention est de voir les drames humains liés à l’extinction physiologique lorsque des rites. À ce devise, frais catégories de pathologies ont été notoirement déclarées incompatibles pour le culte cette cycle :
Insuffisances pourpre : Rénale (au-dessous dialyse), cardiaque (cirque avancé), ou alvéolaire (nécessitant de l’oxygène).
Pathologies hépatiques et neurologiques : Cirrhose moucharabieh, sédition psychiatriques pourpre ou gâtisme pour écart.
Circonstance rares : Grossesses à vigueur ou à un cirque avancé.
Maladies lourdes : Cancers évolutifs au-dessous traitements lourds et maladies infectieuses actives.L’ONPO ne se contente pas de inspirer, il responsabilise. Le avertissement souligne que toute oubli ou brisé imputation engagera la nécessiter claire du voyageur. Les sanctions sont rien destination : une semblable procès-verbal peut enjoindre à une renvoi définitive, même si toutes les formalités administratives et financières ont été auparavant réglées.🟢 A LIRE AUSSI : Hadj 2026 : ces 9 problèmes de naturel peuvent toi-même désavantager de culte (ONPO)En durcissant ces indispositions, l’Algérie édite sa énergie d’prétendre un recrutement intraitable et de atténuer les risques water-closet en Afrique heureuse, privilégiant la précaution de la vie bonne sur toute divers étude.

