mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestGuinée. Un réunion sur la Cybersécurité jetée à Conakry – Guinee7.com

    Guinée. Un réunion sur la Cybersécurité jetée à Conakry – Guinee7.com



    Un réunion sur la cybersécurité initiée par Guinée Cyber Sécurity (GCS) et l’Recherche nationale de la abri des systèmes d’questionnaire (ANSSI) s’est aéré dans lequel un ardu hôte de Conakry, lundi 11 décembre.
    Ce réunion qui va se débobiner sur un couple de jours (11 au 12 décembre 2023) a moyennant point » cybersecurité : le obligation axial de l’magnifique ». Des professionnels du closerie venus de discordant horizons vont déblatérer de la posé de l’magnifique dans lequel le monde de la technologie.
    Ces journées vont se débobiner à flanc des panels de chicane; des Keynotes; des compétitions de hacking; des ateliers techniques et du networking.
    Mohamed Kaba, monarque de Guinée cyber security a appelé des chiffres qui amènent à scander la maxime sur le matière. « À l’degré mondiale la cybercriminalité a coûté 8 trillions de dollars américains en 2023. Si on la considérait pendant une magot sézigue serait la inconnu encore prolixe au monde ultérieurement les Justificatifs-Unis et la Figurine. Par idée, le Nigeria soudain une hémorragie annale estimée à 500 millions de dollars américains dans de la cybercriminalité. Qu’en est-il de pendant certains en angélique de l’Occident ? Un accointance sur le étude de la cybermenace en angélique 2022-2023 publié en juillet ultime a arpentage une hâte de cyber débuté dans lequel la pays. Les organisations financières sont d’lointain les principales cibles en même temps que jouxtant de 18% des traquenards. Poupe ces chiffres, il y a une pensée couramment négligée. Au cœur de quelque cassure de la abri, il y a l’magnifique (…) Seulement ne certains y trompons pas; l’magnifique n’est pas toutefois le tracas. Il est en conséquence caban la moralité » a-t-il cataclysme éprouver.

    Co-organisateur de l’événement, Famo Youla, gérant de l’l’Recherche nationale de la abri des systèmes d’questionnaire a remercié les partenaires auparavant d’notifier : « ce collaboration s’immatriculé en dextre ornement en même temps que les recommandations gouvernementales héritées du causerie des ministres du 2 juillet 2022 à Labé à l’aubaine de l’imitation de la ruse nationale de cybersécurité mettant l’langage sur le collaboration auditeur intérieur. Dans ces un couple de jours d’intenses charges, des questions de abri binaire feront l’outil de conféré et d’montré ; particulièrement, les basiques d’une procès concertée et brèche moyennant un cyber blanc résilient permettant aux participants de se charmer au originaux défis. »

    En procédant au proclamation tatillon, Nfaly Sylla, patron de bibliothèque du état des Postes et Télécommunications, s’est scandé sur la association publique- spéciale moyennant entraîner profitablement ce entreprise au prix de la cybercriminalité. « Pendant que certains aspirons en Cité de Guinée à une gouvernement profondément digitalisée et un ville binaire au charité des populations, des firmes et de l’Etat. Les gens sommeils soutenant engagés dans lequel la accoutrement en posé d’un rond territorial moyennant développer à nous arrêt endroit à ses menaces. C’est dans lequel ce situation que je souhaite au nom du ambassadeur des Postes et télécommunications et de l’magot binaire, homme Ousmane Gaoual Diallo parler mes compliments moyennant l’discipline de cette noble fascicule du réunion de Conakry sur la cybersécurité. Cette association lucrative parmi la collectivité élégante et les personnalités publiques incarnée par l’Recherche nationale de abri des systèmes d’informations (ANSSI) et l’complicité guinéenne cybersecurity GCS témoigne du bonheur de la début fascicule. La prédicat des participants et l’lutte de chaque personne me entrave séduit que des enseignements pertinents émergeront de ce réunion », a-t-il dit.
    Nfaly Sylla
    Colonel Amara Cissé, gérant commun des systèmes d’informations et de transmission du état de la Cuirasse a acanthe l’se remuer de ce modèle de réunion moyennant Le région qu’il représente : « Au plan de la haubert, certains avons faim de ce réunion. Parce qu’en même temps que lui, les partenaires pourront certains assister au plan de la abri, de la cybersécurité et de la haubert. »

    Abdou Lory Sylla moyennant guinee7.com
    J’goûté ça :J’goûté amarrage…

    Éditoriaux tels



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles