Le Résolution régional du Guéra a béant, ce vendredi 16 janvier 2026, sa initiale cellule pécuniaire au cartouche de l’période 2026. La jubilé d’fruit s’est distinction à la sommaire urbaine de Mongo, en régularité des autorités administratives provinciales, des conseillers provinciaux pour que de étranges cadres et acteurs locaux.
Cette cellule enregistré une halte essentielle entre la comptabilité administrative et caissière de la contrée quant à l’période en pension. Lui-même a quant à dessein capital d’écouter et d’apprendre les orientations budgétaires, réunion en déterminant les priorités de rechute en congruence bruissement les besoins des populations.
Chez son louange d’fruit, le Rédacteur vague de la contrée du Guéra, Hassan Souleymane Adam a articulé l’mensuration tactique de cette mêlée. Il a insisté sur la rôle qui incombe aux conseillers provinciaux entre la coordination et l’accord des alternance financiers. Disciple lui, les débats devront concerner constructifs, transparents et guidés par l’arrérages vague aussi d’attester une habitude opérante des pécule publiques.
Intéressant la pensée à son campanile, le dirigeant du Résolution régional, Ahmat Sorto Tempérance a mobilisé les caves majeurs liés à cette initiale cellule pécuniaire. Il a mis l’modulation sur l’article approfondie du plan régional, la approximation des priorités de rechute lieu et le alourdissement de la gouvernance au accord régional. Il a exhorté les conseillers à s’compromettre diligemment entre les tâches aussi de accorder utilement aux attentes des populations du Guéra.
Jonas Deguessé, simultané entre le Guéra

