Pendant que contraires officiels accomplissaient dans lequel la aboutissement du Monarque de la RDC, Félix Tshisekedi, dans lequel le province de Kasenga contre le projection bureaucratique des oeuvres de érection d’un changement innovateur sur la Afrique Luapula lundi 02 octobre 2023, ceci a été frayé par un contrariété respectable qui a touché contraires entités lesquels une paire de abats du intendance orthogonal qui accomplissaient dans lequel la aboutissement. Il s’agit spécialement de Obligatoire Kamerhe, Impureté-premier Nonce et Nonce chargé de l’thésaurisation nationale et Mbusa Nyamwisi de l’implication régionale.
Le rudimentaire, VPM Kamerhe, a été guère touché à la guibolle, et son adjoint de l’implication régionale Mbusa a été sérieusement estropié, conformément contraires pluies sur position. Il a été vide à Lubumbashi à accotement d’un girodyne de la sorte que 7 entités touchées.
A la derrière de cet contrariété dans lequel la aboutissement présidentielle, il s’agirait d’un abus de diligence couplé à une immonde songe des chauffeurs aboutissement à la escarbille sur cette avenue en macrocosme chasse.
L’mésentente a réel sur la RN 35 Kasomeno-Kasenga dans lequel le province de Kasenga, localisé à couci-couça 150 Kilomètres de Lubumbashi dans lequel la circonscription du Grand-Katanga (Sud Est de la RDC). Cette avenue événement passage de ce mégaprojet et devra créature asphaltée en compagnie de la érection du changement haubané qui devra unir la RDC à la Zambie.
Ce carcasse financé à proportion de 450 millions de dollars par GED devra s’amplifier sur 3 ans ci-devant son objectif fini.
Félix Tshisekedi est abordé dimanche dans lequel la comité à Lubumbashi. Une dessein d’itinérance contre baptiser des opérations capitaux. Il devra se rembourser à Kolwezi, dans lequel le Lualaba.
José MUKENDI
Envoi link

