jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueGouverne de la région rurale de Moribabougou (CRM) au pennon des actions...

    Gouverne de la région rurale de Moribabougou (CRM) au pennon des actions 2020, 2021, 2022 et 2023


    Samba A Nouveau-né scrutateur constant

    Un bondon de mieux de 478 millions de F CFA manifesté par le BVG !
    Cette entérinement a mis en épigraphe des irrégularités administratives et des irrégularités financières. La entérinement a identiquement ersatz des irrégularités financières d’un progressant radical de 478 660 841 F CFA. Elles-mêmes sont relatives au non-paiement des commission d’édilité afin un progressant radical de 432 702 000 F CFA ; au non-paiement des commission de répartition afin un progressant radical de 6 750 000 F CFA ; au non-reversement des recettes de la dîme municipale afin un progressant radical de 29 393 600 F CFA ; au non-paiement des aptitudes de manifeste sur des marchés afin un progressant radical de 1 016 807 F CFA  et aux apocryphe enregistrements de marchés publics afin un progressant radical de 8 798 434 F CFA.
    La préludé entérinement payeuse point sur la épargne de la Diocèse rurale de Moribabougou (CRM) au pennon des actions 2020, 2021, 2022 et 2023. Lui-même a afin équitable de s’soutenir de la obstination et de la exactitude des corvées de recettes et de dépenses effectuées en conséquence que de la parenté des attitude des organes délibérant et gouvernement de la Diocèse. Les épreuves de entérinement ont porté d’une fraction sur la exhortation des recettes et à eux remboursement et l’création des dépenses et d’singulier fraction sur la gouvernance administrative, l’compte sociable, les industries domaniales et foncières et la comptabilité-matières. Cette entérinement a mis en épigraphe des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
    Irrégularités administratives
    La fonction de entérinement a flagrant que le détaillant de l’Etat entre le circonférence de Kati ne procède pas fréquemment à l’visite de la CRM. Le magistrat de la CRM et le Trésorier-percepteur de Kalabancoro n’effectuent pas de pouvoir sur les régies d’avances et de recettes. La CRM ne tient pas fréquemment des registres d’attitude d’compte sociable. Lui-même ne dispose pas de almanach afin la décalque des jugements supplétifs d’attitude de confirmation.
    La CRM n’a pas accommodé de confirmation afin la prix des agents de démonstration de l’compte sociable. Lui-même a sporadiquement homologué un comptable-matières. La CRM ne tient pas complets les annales de la comptabilité-matières. La CRM favorise l’ascendant sur des compétences dévolues au dirigeant du Pupitre spécialisé des domaines et du immeuble. Lui-même ne respecte pas les éventualité de épargne des richesse destinés à l’sustentation des cantines scolaires.
    C’est aussi la fonction de entérinement a prescrit au détaillant de l’Etat de provenir à l’visite actuelle de la Diocèse rurale de Moribabougou. Au responsable comptable de Kalabancoro, sézigue  a demandé d’produire les contrôles et vérifications sur affecté et sur tonnes des régies de la Diocèse Rurale de Moribabougou.
    Le magistrat de la Diocèse rurale de Moribabougou doit produire les contrôles et vérifications sur affecté et sur tonnes des régies de la Diocèse rurale de Moribabougou ; assimiler des stipulations afin la décalque des jugements supplétifs des attitude de origine de l’période en promenade entre le almanach cadré ; tenir d’un almanach afin les jugements supplétifs d’attitude de confirmation ; provenir à la prix des agents de démonstration suivant à la aménagement en oblige ; instruire la chicane de prix du comptable-matières suivant à la aménagement en oblige ; protéger à la distinction des annales de la comptabilité-matières ; déifier les attributions dévolues au dirigeant du Pupitre spécialisé des domaines et du immeuble et déifier les éventualité de épargne des richesse destinés aux cantines scolaires.
    Relativement au comptable-matières de la Diocèse rurale de Moribabougou, il doit détenir fréquemment complets les annales de la comptabilité-matières suivant à la aménagement en oblige.
    Irrégularités financières
    La entérinement a identiquement ersatz des irrégularités financières d’un progressant radical de 478 660 841 F CFA. Elles-mêmes sont relatives au non-paiement des commission d’édilité afin un progressant radical de 432 702 000 F CFA ; au non-paiement des commission de répartition afin un progressant radical de 6 750 000 F CFA ; au non-reversement des recettes de la dîme municipale afin un progressant radical de 29 393 600 F CFA ; au non-paiement des aptitudes de manifeste sur des marchés afin un progressant radical de 1 016 807 F CFA  et aux apocryphe enregistrements de marchés publics afin un progressant radical de 8 798 434 F CFA.
    Les faits états entre le analogie de entérinement et qui sont susceptibles de faire des infractions à la loi pénale et à la ordonnance régisseur et payeuse au sujet de ces irrégularités financières ont été dénoncés au plaignant de la Nation chargé du Sommet citoyen bon marché et monétaire et donné au monarque de la Tronçon des notes de la Escorte platonique et au maître constant des impôts.
    Origine BVG
     
     
    Annales via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles