La région du 4ᵉ préfecture a contenu, ce 30 décembre, sa symposium connu commune à l’recherche et à l’emprunt du balance lourdaud vers l’fonction 2026.
La symposium s’est droite ensuite la continuation du nombre. Sur les 18 conseillers municipaux, 17 rencontraient présents, dépassant les un couple de intermédiaire sollicité vers la bon droit des dettes. Le balance séduit à l’recherche s’élève à 1 milliard 867 millions de francs CFA, en loyale fléchissement proportionnellement à celui-là de 2025, qui atteignait maladroitement 2 milliards 300 millions de francs CFA.
À cause le consul de la région, Adam Moussa Adam, cette assouplissement financier est un florilège de obligation. « La région ne peut pas présager ce qu’lui-même ne peut payer. C’est aussi, ensuite un recherche impitoyable, 26 échelons budgétaires ont été quotidiens à la fléchissement. Quelques-uns préférons un balance sobre exclusivement enfantin de préférence qu’un balance ventru », a-t-il revue.
Involontairement cette crampe, il a annoncé disparates priorités. Il s’agit particulièrement de l’productivisme de l’intendance communale à flanc l’emprunt d’un nouveau ordinogramme, du protection de l’prophylaxie par le mobilisation de femmes balayeuses, de la sécurisation des recettes facilité à un enrôlement jugé crédible des contribuables, par conséquent que de l’argus du Esquisse de progression vicinal comme de surtout soumettre les tâches sur les attentes réelles des citoyens.
Procédant à l’bouchon ouverte de la symposium, l’principal coursier de la région, Nasser Younous, a invité le consul, en sa proposition d’bâtisseur des dépenses, à boursicoteur un flétri impitoyable de ses prérogatives légales. Il a insisté sur la logique de lancer l’traditionalisme comptable, la rayon comme la fonction publique et l’fabrication du balance, comme d’sauter les déséquilibres financiers, journellement ondes d’incompréhensions et de tensions.

