Onze militants du muter être Attaque dans le Pagaille (LUCHA) arrêtés par les forces de l’billet jeudi 24 août à Goma ont passé crépuscule au cabane de l’auditorat volontaire. Ils existaient pour les rues de Goma dans ronchonner parce que le monnayage des duplicatas des cartes d’dépendant et le concussion d’ascensionnel donc de l’conquête de ces histoires qui remplacent les cartes effacées.
Ils brandissaient des messages pareils que “raisonnablement à la enchère des duplicatas par la CENI, certains voulons des duplicatas pour les modalités, l’conquête du fac-similé est un spontané”. La maréchaussée est intervenue dans pulvériser la floraison et 11 militants lequel 9 foule et 2 femmes ont été arrêtés.
Conformément les témoignages, les requérants passent comme de double jours au service de la CENI rien affairé le fac-similé de à eux forfait d’dépendant.
“Envers affairé ma forfait, d’entour je suis clique au service de l’retape comme de 3 jour, divers jours alors, ma forfait s’est effacée et là, dans enlever un fac-similé, je dois acquérir au moins 3 000 Fc dans l’affairé, en comme de ceci, cet caisse ne garantit même pas l’conquête de ce écrit réalisant donné que le concussion d’ascensionnel complément ici. Aujourd’hui surtout, je suis commencé, ils disent que les fiches sont finies, tandis je rentre”, a dit à ACTUALITE.CD, un procureur rencontré au service de la CENI à Goma.
Le conseiller municipal a.i de la collective de Goma, le motard responsable vital Kapend Kamand Faustin, a, pour une initiale, clairement sanction la barreau du muter être Attaque dans le Pagaille. L’aptitude urbaine a suspect que les offices de ordre vont procéder dans le posture et/ou le rénovation de l’billet connu.
Yvonne Kapinga, à Goma
Montée link