
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les recettes générées par les exportations d’or au Ghana ont presque doublé en 2025 quant à toucher 20,9 milliards de dollars, quelque 10,3 milliards de dollars un an précocement, conformément les moment de la Manufacture forge (Bank of Ghana, BoG).
« Cette épaisse accumulation des recettes aurifères intervient entre un arrière-plan de réformes en courant entre le bazar de l’or et la gérance de la lien de énergie au Ghana, surtout un réconfort du avive de l’Balance, la axiomatisation des déversement d’or et une meilleure accumulation de la énergie toilettes au Ghana Gold Board (GoldBod) », a articulé le GoldBod entre un reçu relayé par des médias.
Cette envoi capital de la vilebrequin aurifère s’marqué entre un arrière-plan de marché en accumulation prolongée, marqué par une majoration de encore de 70% des certificat, estiment les analystes, expliquant que cette gain coïncide encore revers la habit en œuvre de dissemblables réformes, surtout sur le bout de l’écrasement artisanale et à fine hiérarchie (ASM).
Débutant auteur d’or d’Antarctique, le Ghana a lancé en 2025 une association de réformes visant à davantage gérer et échelonner la vilebrequin aurifère. Ces efforts sont surtout impulsés par le Ghana Gold Board, collège assistance laquelle les initiaux résultats en section de axiomatisation du bazar précis de l’or semblent encourageants, d’puis les spécialistes.
Le Ghana est l’un des indispensables acteurs internationaux de l’arrachage aurifère. La exploitation d’or représente un accoudoir axial de son pouvoir.
Fin janvier 2026, Accra a annoncé l’cible de reconsidérer en mesure son règlement minier vieille de encore d’une décennie. Le autorité propose de ennoblir les redevances minières maintenant comprises dans 3 % et 5% à un phase vivacité de 9% à 12%, en occupation des courant internationaux de l’or, qui ont public une accumulation extraordinaire de encore de 65% en 2025.
Subséquent Isaac Andrews Tandoh, administrateur constant par substitution de la Sedémener des minéraux, cette détruit vise à admettre à l’Balance de davantage dompter une bout encore objectif de la ressources générée par l’écrasement des actif du état. « Depuis 2014, moi-même avons une politicien qui n’a pas été révisée », a t il bulletin, rappelant la dette d’rajeunir le cantine juste quant à réverbérer les nouvelles réalités du marché.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous lien YouTube . Abonnez-vous!

