dimanche 23 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordGain 2026 : Cas de Ahmed Jouadi et quelles orientations moyennant la...

    Gain 2026 : Cas de Ahmed Jouadi et quelles orientations moyennant la vivacité et le exercice en Tunisie ?



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La congrès avant-première conjointe pénétré le Palabre des députés du repu et le Palabre habitant des régions et des districts s’est pression mardi 18 brumaire 2025 derrière l’visite de la visée « Printemps et Manèges » du espoir de crédit de l’Conclusion 2026.
    La assemblage s’est tailleur en dessous la présidium de Brahim Bouderbala, administrateur du Assemblée, et Imed Derbeli, administrateur du Palabre habitant, en compagnie du diplomate de la Printemps et des Manèges, Sadok Mourali, et de son groupe.
    Dès l’béance, le administrateur du Assemblée a insisté sur l’aval militaire du canton de la Printemps et des Manèges, rappelant que la Bref, pendant son articulet 50, obligé à l’Conclusion le appui des secteurs liés à la vivacité, à l’dégrossissage sportive et au poussée des compétences citoyennes. Il a appuyé l’obligation de réformes structurelles profondes, surtout pendant la administration des fédérations, la gouvernance des infrastructures et l’décrassage d’un district marqué par la vice et la honte des installations.
    Il a pareillement évoqué à souligner l’intégration sportive pendant toutes les régions du race, en multipliant les espaces sportifs de voisinage et en améliorant les programmes destinés à ébaucher les compétitions continentales et internationales. Parmi le même intelligence, il a affirmé que la vivacité home « le cœur cinglant du race », intégral en obligé que cette sorte direct les blocages hérités des années précédentes. Le régisseur a plaidé moyennant une gouvernance rénovée des politiques publiques dédiées aux jeunes et une meilleure ensemble des cadres réglementaires et institutionnels.
    Un altercation rutilant sur les priorités du district
    Les pourboires parlementaires ont présenté à eux voisinage devant de aliéner la empressement à un altercation apprêté pénétré les élus des un duo de cours. Hétérogènes préoccupations majeures ont émergé :• lancer les plaisanteries scolaires et universitaires,• appuyer la commencement du espoir de loi sur les structures sportives,• expédier sur le espoir de loi fragmentaire au défi culturiste,• former surtout de piscines municipales et salles couvertes pendant les régions,• systématiser une diplomatie moyennant proférer des plaisanteries peu disponibles alors le tennis ou l’épéisme,• avancer surtout les athlètes de montant étape,• pardonner les stades municipaux et terrains de district,• troquer les associations sportives en projets rentables,• débuter une diplomatie nationale auprès la chaleur sportive,• crypter la particularité des diplômés des instituts supérieurs du exercice,• appuyer les projets d’infrastructures en hésitation,• raviver et pardonner les Maisons de jeunes et noyaux de congés,• désinfecter la machiavélisme de la direction en question de rempart sociale des sportifs.
    Des réformes budgétaires et législatives en pension
    Précaution aux interrogations, le diplomate Sadok Mourali a affirmé que la accomplissement du crédit 2026 s’bousculade sur une « utopie sociale rangée sur icelle du Directeur de la État ». Il a annoncé que :

    le espoir de loi physiologique fragmentaire aux structures sportives a été réécrit et remis à la Gouvernement du gestion ;

    le espoir de loi de choc auprès la chaleur, le vandalisme et le frénésie pendant les stades a été répercuté à la présidium le 22 octobre 2025 ;

    les fédérations sportives ont été invitées à retremper à eux sanctions disciplinaires,

    la aéré électronique des trajets est déjà efficace, et le déploiement de caméras de patrouille se pousse pendant les stades.

    Relatif à les subventions publiques, le diplomate a affirmé que désormais, l’route au paiement est remarqué sur l’justice, le relation pénétré paiement et résultats, et le appui privilégié aux plaisanteries détenant un effet agréable. Des pourboires régionales ont été enjeux en empressement moyennant disséquer les dossiers au cas par cas pour d’escamoter les inégalités.
    Infrastructures : pénétré aggiornamento et intellectualisation
    Le diplomate a annexé que :

    11 fédérations sportives ont été réorganisées ces dernières années, lequel s’ajoutent 3 discordantes restructurées en 2024 ;

    la Ligue de taekwondo a été dissoute, un symposium intérim accord, et une discussion préférentielle programmée moyennant le 30 décembre 2025 ;

    le bercail limousine du tâche mémoire 103 véhicules moyennant 83 établissements publics, derrière une norme d’âge de 10 ans, et incident désormais l’appareil d’un emprise à éloignement et d’un plateforme de bail partielle moyennant écourter les coûts.

    Cas de Ahmed Jouadi et administration des talents
    Le diplomate a figuré le cas du gagnant du monde Ahmed Jouadi, bénéficiant :

    d’un fermage de appui de 375 000 dinars en 2024,

    frayé d’un supplémentaire fermage de 350 000 dinars en 2025, signé en mai 2025.

    Le gagnant a pardonné 185 000 dinars en juin 2025, augmentant mis à stipulation pendant son mémoire monétaire le 22 août 2025.
    Une diplomatie vivacité rangée sur l’perspective 2035
    Le plateforme vivacité pousse l’loyal d’enrôler les jeunes alors acteurs trousseau de la modification du race, à juste titre à la Ruse nationale 2035.
    Le diplomate a annoncé que ce plateforme permettra à à peu près 200 000 jeunes de goûter tout cycle de sessions de équipe, projets collaboratifs et initiatives culturelles.
    Le plateforme 2026 prévoit surtout :

    le aggravation de la tourisme vivacité, de la enclos et de l’inventivité,

    l’adoucissement des noyaux de camping et Maisons de jeunes,

    l’incorporation des jeunes en particularité de dysmorphie,

    des corvées ciblées auprès les risques majeurs : chaleur, essaimage inégale, drogues et dépendances digitaux,

    le poussée de programmes de leadership, d’intelligence réprimande et de innovation.

    Parmi l’collection, la congrès a mis en embrasement un district en enceinte reconfiguration, où les attentes sont fortes et les réformes structurelles importants. Les débats alentour du crédit 2026 montrent que l’Conclusion ambitionne d’créer une gouvernance encore rigoureuse, d’terminer l’route aux infrastructures sportives et de souligner le activité des jeunes pendant la ensemble tunisienne.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous bijou YouTube . Abonnez-vous!

    Ahmed Jouadi, Brahim bouderbala, crédit 2026, Imed Derbeli, infrastructures sportives, vivacité tunisie, tâche vivacité et exercice, réformes sportives tunisie, sadok mourali, exercice Tunisie, diplomatie vivacité 2035



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles