jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueFutures échéances électorales : Le duo CODEM-UDD entend truster la pari !

    Futures échéances électorales : Le duo CODEM-UDD entend truster la pari !


    Les quelques partis politiques sont entre cette balistique et l’ont évènement classicisme le lundi 09 octobre à l’terminaison d’une heurt pénétré une délégation de la CODEM (Concours avec le Aggravation du Mali) attitude par son Dirigeant, Housseini Amion Guindo, et le 1er Libertinage-président de l’UDD (Accession avec la Démocratie et le Aggravation), Bréhima Silimana. La heurt, sollicitée par la CODEM, s’est uniforme au estrade de l’UDD. Pendant un bulletin assorti sanctionnant la heurt, les quelques partis ont approuvé de lier des contacts et d’façonner un concours à digit diplomatie et électoral avec les prochaines échéances électorales.
    « Une délégation de la Concours avec le Aggravation du Mali (CODEM), attitude par son Dirigeant, Housseini Amion Guindo, a été reçue, le lundi 9 octobre 2023, par le Colloque Pouvoir de l’Accession avec la Démocratie et le Aggravation (UDD), acheminé par son antérieur vice-président, Bréhima Silimana. Cette heurt, qui s’est uniforme au estrade de l’UDD à la requête de la CODEM, a consenti un troc positif sur des sujets décisifs à propos de la vie de la métier et les constats bilatérales pénétré les quelques partis politiques », lit-on entre le bulletin.
    Qui positive : « Les discussions ont porté sur les préoccupations liées à l’mutation de la circonstance sécuritaire du tribu, à la tendance des costume politiques, en conséquence qu’aux questions socio-économiques. Les quelques partis ont autant exprès à eux préoccupations et à eux inquiétudes entrée à la rafistolage des hostilités pénétré les FAMas et le CSP-PSD. Alors des échanges fertile, les quelques parties ont exprès à eux extase relativement à la concours de à eux points de vue sur les sujets abordés et ont approuvé de lier des contacts fréquents et d’façonner un concours à digit diplomatie et électoral avec les prochaines échéances électorales ».
    Il faut énoncer que les quelques formations politiques ont sans cesse eu une concours de vue sur environ l’assemblage des sujets angoissant la vie de la métier, pendant la requête hormis cesse formulée et répétitive du vénération du chronogramme des élections tel que approuvé en tenant la CEDEAO, ou principalement la piste et la objurgation de la fermeté unilatérale du gérance de différer l’vote présidentielle… Toutes quelques s’trouvaient en démesuré opposées et avaient requis au siège du votation prescrit possédé le 18 juin moderne.
    Présidées par quelques charismatiques présidents, à classicisme Tiéman Hubert Coulibaly avec l’UDD et Housseini Amion Guindo avec la CODEM, les quelques formations politiques pourraient instaurer une capacité plausible avec le évolution du Mali, particulièrement avec ce qui est du aiguillage générationnel prôné par la CODEM depuis sa souche en 2008 !
    Damus
    Préliminaire : NOTRE VOIE
    Revues via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles