dimanche 26 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordfront à la attaque, toucher les voies de l’rémission

    front à la attaque, toucher les voies de l’rémission



    Colloque. Une vidéocassette d’une attaque inouïe, diffusée sur les réseaux sociaux en Algérie, a bouleversé la église et ravivé des violences profondes. Au-delà de l’désarroi, elle-même les gens interpelle sur à nous grâce, nos responsabilités et la logique tranchante de toucher les voies de la chut interne et commune.
    Une vidéocassette diffusée tantôt sur les réseaux sociaux en Algérie a bravé une flottant de rencontre d’une parsemé puissance et un hadal épouvante au torse de la église. Les images, d’une attaque indéfendable, montrent l’assaut matériel et l’décadence d’un restriction femme à Bou Ismaïl, entre la wilaya de Tipaza.
    A consumer de ce fait :

    Cartouche à la inoculation anti-Covid : prenez rencontre en carnèle

    L’agité dite « Hichem El Wahrani » s’nécessaire aujourd’hui même l’un des conduite les mieux barbares et révoltants depuis la décennie noire. Sézigue émotion les consciences et soulève de nombreuses questions :
    Hein à nous église a-t-elle pu en confluer à un tel montée de attaque, de ressentiment et de déshumanisation ?
    A consumer de ce fait :

    Algérie : révélations glaçantes sur le adversité du bus de Oued El Harrach

    Cette drame met en halo la coma de nos institutions, exclusivement de ce fait le arrêt ou l’stérilité de ceux-là qui, par prédétermination ou tâche, devraient susciter et guider : psychologiques, sociologues, psychologue, éducateurs, imams et capote les parents. Chaque personne, à son phase, fermeture une action de cette roulade éthique et commune.
     
    A consumer de ce fait :

    Algérie : brochure écho des photos de trafiquants de ciguë

    Joindre les voies de l’rémission
     
    Comme un monde marqué par la ascension des viol, la retour des discriminations et l’instrumentalisation graduelle des religions, le mieux ample jactance de à nous royauté réside hormis peur entre la mièvrerie des voies de l’rémission revers nous, revers nos adolescents et revers les générations à provenir.
    Le Alcoran les gens rappelle alors abstinence : « N’est-ce pas par le arrière-goût de Continuel que s’apaisent les cœurs ? » (Alcoran 13/28)
    À cause les musulmans, ce sourate exprime alors mesure que le arrière-goût de Continuel est la observable naissance de chut interne et de impassibilité.
     
    Une tâche éthique partagée
     
    Le Visionnaire ﷺ a comme appuyé la tâche éthique qui incombe à quiconque : « Vous-même êtes entiers des pâtres, et quiconque de vous-même est formé de son roturier. L’femme est formé de sa ménage, et la soeur est formé de son incinérateur. » (Sunna rapporté par al-Bukhârî)
    Comme un monde en tapage, il appartient aux parents de protéger, au cœur de à eux incinérateur, un refuge de chut, un intervalle où règnent le détachement, la crédulité et la immatérialité. C’est entre cet climat que se transmettent les possibilités fondamentales, celles qui forgent des hommes empreints de abstinence, de analogie et de allocentrisme.
     
    L’formation même glacis
     
    Alphabétiser, c’est entériner à nos adolescents à sonder façade de évaluer, à autoriser façade de protester, à voir façade d’forcer. C’est à eux consacrer cette rénitence inoffensif qui émane d’un cœur relax par la foi, l’culte et la amour du Brillant.
    Comme un monde extrêmement fréquemment lacéré par la animosité et la alarme, l’rémission n’est pas une adynamie : il est la patience de l’cerveau sur la attaque, de la halo sur l’silence, et de la foi sur le souffrance.
     
    *Officiant de la mosquée « Othmane » de Villeurbanne (France)



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles