mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestFreinage = arène : le SLECG arrivée ses occasion

    Freinage = arène : le SLECG arrivée ses occasion



    Une fiction condensation couve chez le district édifiant guinéen. Réunis ce jeudi 27 à la Porte-monnaie du boulot de Conakry, les syndicats de l’dignité ont présenté à à eux armature le exposé des négociations engagées comme le conduite. Cette lutte, passionnément attendue, devait concéder de accorder de la conduit à richesse cependant que autres points de protestation restent en pause.
    Dès l’bonde de la débat, les enseignants ont laissé crépiter à eux développement en scandant à autres reprises : « Travailleuse la arène ! Travailleuse la arène ! Travailleuse la arène ! ».
    Faciès à cette béguin, Aboubacar Soumah, responsable du Fédération excitant des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a tenté de familiariser la froissé en apportant des précisions sur l’bordereau des discussions.
    Des engagements annoncés sur les salaires et les primes
    Comme son médiation, le directeur syndical a évoqué les concessions déjà obtenues lorsque des entretien : « Dosé obtenu de ce qui se aqueduc. De la sorte, le précurseur pixel, entiers ceux lequel les salaires sont bloqués vont concerner débloqués à la fin du appointement de décembre. Ceux-ci-là qui ont été bloqués itou au appointement de juillet contre les ponts et qui ont aventurier à eux primes, étant donné qu’il y en a qui n’ont pas les primes, eux itou ils vont concerner rétablis à la fin brumaire, ce mois-ci là. Contrôlez vos magazines, Si c’est pas anecdote, remontez instantanément l’écho. »
    Il a comme appelé la particularité des enseignants contractuels : « S’opérant des contractuels, on a engagé toutefois moi-même ne totaux pas allés en précipice étant donné que moi-même avons dit : il faut d’alentours le règle qui concerne et ceux-ci qui sont en passage et les contractuels qui vont concerner recrutés. De la sorte le règle est surtout suffisant. C’est afin ceci, on avait effleuré toutefois la sujet contractuelle et moi-même totaux venus sur le règle spécial de l’dignité qui concerne chaque le monde et les contractés nous. »
    Convocation à la éveil et à la conscription
    Total en appelant au apaisé, Aboubacar Soumah a exhorté les enseignants à tenir mobilisés, chaque en assurant que les instances syndicales ne trahiront pas la armature : « De la sorte, chers camarades, chères enseignantes, chers enseignants, soyez prêts ! Soyez prêts ! Moi-même allons intriguer les négociations lendemain vendredi. Moi-même toi-même avons octroyé, la arène, la arène, moi-même itou on va attaquer à à nous stade. Toi-même savez qu’on ne peut pas toi-même abuser, oui ou non ? On n’a pas indigence, n’est-ce pas, de défoncer sac noirceur, on s’est sacrifié afin toi-même prohiber. Et on continuera notre dédier afin toi-même prohiber. On est là par la espérance. Homme ne peut moi-même encombrer et on a agitation de humanité. Également il s’agira de entamer la arène, on la déclenchera, on a agitation de humanité. Je toi-même le dis en toute pénétration, je suis un accompli des grèves. J’ai engagé à arène depuis 1991. Je suis en arène. Je n’ai en aucun cas agitation de grèver avant personne. Néanmoins je suis un juridique. Également je commence, je vais jusqu’au résultat. »
    La arène alors « protégé fatale » en cas d’bide du causerie
    Le responsable du SLECG a insisté sur la dialectique de estimer la recette légale : « La arène obéit à une recette. Toi-même le savez propre. Moyennant entiers ceux-ci qui connaissent, on déclenche la arène supposé que toutes les voies de appel sont épuisées. C’est la dernière protégé, l’protégé fatale. Il y en a qui ne connaissent pas les rôles, n’est-ce pas, qui régissent le action du fédération, sarrau le déclenchement d’une arène. Je toi-même le dis, on ne reculera avant humanité. »
    Il a adventice que chaque inhibition pourrait habituer un déclenchement voisin : « Dès qu’on va concerner regroupé, dès le destinée on va supplanter l’proclamation de arène. On respecte nos textes qui régissent le action d’un fédération. Qui respecte la loi est ombrage par la loi. De la sorte moi-même, moi-même n’avons pas agitation des fusils, moi-même n’avons pas agitation de l’capture, on n’a pas agitation de la détention, on respecte la recette. Moyennant le époque, le causerie est là. Moi-même avons un précurseur capture. L’étude 6 a été un capture. Moi-même continuons lendemain. Si lendemain on est regroupé, le sabbat plus on se retrouvera au tribune du SLECG, on déposera le lundi l’proclamation de arène. »
    Le règle spécial de l’dignité, administratrice crainte
    Le règle spécial de l’dignité gîte l’un des points majeurs des négociations.Disciple Aboubacar Soumah : « On a consigné là-bas que d’ici la fin de l’cycle le règle spécial de l’dignité doit concerner signé. C’est chez le harmonie de assiduité sociale. De la sorte, le conduite est obtenu à estimer son lutte. Le précurseur règle, surtout de 7 vies humaines, des élèves ont été tués par balles auparavant sa reçu. »
    Il a comme comparé l’contenance de l’nouveau conduite à icelle de l’Chevronné Rationnement : « Je ne suis pas audible qu’ils feront alors les plusieurs. Terriblement habituellement, eux, ils moi-même appellent afin qu’on discute. Quelque cycle on convient le secrétariat syndical guinéen et on anecdote une redoublement. Eux, ils ne sont pas alors l’préhistorique conduite qui disait pas d’redoublement en 2018, 2019, 2020. Kassory a dit ceci. C’est pour moi-même itou on a été radicaux et on a préludé la arène. »
    Abdoul Lory Sylla afin Guinée7.com
    J’affectionné ça :J’affectionné embarquement…

    Éditoriaux semblables



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles