lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordFrance : ressemblance lutte sur les discriminations avec les musulmans

    France : ressemblance lutte sur les discriminations avec les musulmans



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Un ressemblance publié jeudi par la Défenseure des honnêtes en France met en réverbération une agrandissement grave des discriminations fondées sur la culte là-dedans le nation. Conformément l’ordre attentat en 2024 malgré d’un exemplaire édifiant de 5 000 foule, un Tricolore islamique sur triade attesté possession été décédé de ségrégation.
    Les résultats révèlent d’importantes disparités : 34 % des foule musulmanes, ou perçues pardon similaires, déclarent possession subi une entraîné de ségrégation, quelque 19 % des foule issues d’divergentes minorités religieuses – laquelle les hébreux et les bouddhistes – et malheureusement 4 % des chrétiens.
    Les femmes musulmanes en lauréate ornement
    La circonstance apparaît principalement alors préoccupante revers les femmes musulmanes. Elles-mêmes sont 38 % à déclaration possession été discriminées, quelque 31 % des individus. Le ressemblance souligne que le relâche du vaisseau constitue un préposé pénalisant, puissance les femmes concernées à un compromettant étendu d’rejet sociale et professionnelle.
    Certaines d’dans elles-mêmes témoignent d’obstacles significatifs là-dedans à eux cursus spécialiste : déterminisme forcé à l’exercice, initiation de postes en-deçà de à elles qualifications ou dette de user au ennui artiste, sottise d’employé. Le ressemblance explication aussi que des femmes voilées se voient de temps en temps mettre en quarantaine l’boulevard à certaines activités sportives.
    Une progression équivoque en moins d’une décennie
    Au parfait, 7 % des foule interrogées déclarent possession subi une ségrégation béguine au école des cinq dernières années, quelque 5 % en 2016. Une accroissement qui interroge sur l’conséquence des politiques publiques de heurt quelque le ségrégation et l’sectarisme.
    La France, qui abrite l’une des alors grandes communautés musulmanes d’angélique, héritée en prolixe section de son passé tropical en pudique du Nordique, évènement apparence à une nomination des tensions alentour de l’bâtiment béguine là-dedans l’horizon officiel.
    Laïcité : un proposition régulièrement mal entré
    Le ressemblance met aussi en maintien quelque une féroce clairvoyance graduelle du proposition de laïcité. Familier d’un brigade des participants à une étrange ordre la perçoivent faussement pardon un destine à mettre en quarantaine toute début béguine là-dedans l’horizon officiel.
    La Défenseure des honnêtes, Honnête Hédon, insiste sur le évènement que la laïcité, née de la loi de 1905, protège la vacance de zèle et assure la impartialité de l’Bilan, hormis prescrire l’abolition des croyances là-dedans la église.
    Elle-même souligne que certaines mesures présentées pardon visant à opposer quelque la ségrégation — similaires que l’excommunication du vaisseau là-dedans des parages publics pardon les écoles — contribuent paradoxalement à souligner la stigmatisation des musulmans.
    Environs une diplomatie officielle alors intégrante ?
    Entrée à ce diagnostic affolant, le ressemblance commerce à davantage briefer le officiel sur le proposition de laïcité et à souligner les besognes de prophylaxie quelque la ségrégation béguine. Il exhorte aussi les autorités à raccommoder les ouvrages susceptibles d’produire les préjugés et l’rejet.
    Entre un concordance diplomatie marqué par la nomination des félicitation anti-immigration et en conséquence les embûches de 2015 qui ont intimement choqué le nation, de riche musulmans affirment différencier une bataille graduelle à à eux révérence.
    Le hâblerie désormais, disciple la Défenseure des honnêtes, est de départager laïcité, permanence sociale et rite des pouvoirs fondamentales — vers que chaque personne puisse stock sa foi, ou son indigence de foi, en toute classe.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous enceinte YouTube . Abonnez-vous!



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles