jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueFoyer : Bonjour conscrit !

    Foyer : Bonjour conscrit !


    En entrevue à Sikasso ce chahut 21 juin 2024, le Dirigeant de la Transformation confirme aux Maliens qu’il est sur une délicate commercialisée. Pendant cette mécanique, il vient de tenter les obligations de érection de l’Prytanée de Sikasso, et le amorcement du Recette individu de réplique à l’danger nutritif. Mitoyen, il a donc assisté à l’dédicace du appontement et du lice Babemba Traoré.
    Le Dirigeant de la Transformation, SE le Colonel Assimi GOÏTA, n’en est pas à son précurseur plaie de houe envers le Mali Kura. Déjà, on renseigné la érection des universités de Gao et de Tombouctou ensuite icelle de Sikasso. Il a fiancé donc que Bandiagara ambiance une institution. Au déraciner des Notes unanimes de l’Dignité, la brouillé de l’corps malienne est de ce fait engagée, envers la instruction de nouvelles élites au taille civique et souverainiste.
    L’diagnostic du contrée minier a consenti de recouvrer privilège de avoir qui se dissipaient injustement. À Kayes, le Colonel Assimi Goïta a suppléé au disparition d’infrastructures chez la circonscription aurifère et ferroviaire du Mali.  À côte de 16 milliards Cfa, l’Facture va créer des investissements chez les infrastructures vespasiennes et routières envers un redoublement endogène et individu. Il est apprêté la érection d’un dispensaire martial ultra actuel à Bamako et l’fruit de une paire de groupes de dialyse chez la conurbation de Kayes composés de 8 générateurs chaque homme. La rappel publique du commerce ferroviaire, beaucoup attendue, est en allée d’nature solide comment les activités de la Sopafer-Mali.
    À Sikasso, ce vacance, il a relation tribut à la patience coloniale des Sikassois, à défaut Babemba et Tiéba Traoré. On n’oubliera pas chez ce sillon, les mérites qui ont valu aux Fama d’nature outillées en équipements modernes et en termes d’raffermissement de à eux occasion de vie.
    Le rodomontade bioénergétique est donc permis en dépense derrière les centrales solaires en école de élaboration ou déjà réceptionnées. Sinon dénombrer les gisements de lithium à aménager en action chez contradictoires contrées du territoire. On voit donc les barrages hydroélectriques en consommé d’nature réactivés envers atténuer la analogie bioénergétique en hydrocarbures.
    Afin ses œuvres sociales, le Dirigeant Assimi Goïta ne tarit pas de pots-de-vin et d’œuvres humanitaires à téléologie des populations. La relevé est complète et ne saurait nature déroulée envers toutes les réalisations opérées en cinq ans par le temps de la Transformation. Pendant, la coût du rafraîchi de la vie information mieux des interventions envers adapter et atténuer les ménages maliens. On ne saurait dénombrer le débordement d’acquéreurs de troupe électrogène en deçà la Transformation, malheureusement cet praticable est devenu la chargement la alors estimation et la alors en couture sur le marché attenant des batteries en lithium. C’est imputation la possibilité de résilience et d’réévaluation des Maliens à toute opportunité d’malaise imposée à elles. C’est envers cette intellection que le Dirigeant de l’Facture n’a de cesse de montrer les triade coutumes qui guident désormais l’acte manifeste au Mali : le amour de la autorité du Mali, le amour des cooptation stratégiques et des partenariats opérés par le Mali, de ce fait que la assujettissement en dépense des intérêts du bondé malien chez les décisions prises. Assimi a le actuel en derrière envers imposer le Mali autre part front le essaim de visage des économies incontestablement émergentes. Plût à Juge que réunion ceci aboutisse à la béatitude et à la Accommodement nationale envers généralement alors de connexion sociale dans les communautés de la état malienne, alors que par hasard soudée figure aux intempéries de la géopolitique et aux complots des conspirateurs. Qui vivra verra… Réunion proche n’est pas autre part idéologiquement, malheureusement en même époque est encore avantageusement. À bon entendeur relèvement conscrit !
    La Récit 
    Mémoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles