dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilSportFléchissement du titre du fioul et du gaz au Gabon en 2024...

    Fléchissement du titre du fioul et du gaz au Gabon en 2024 !



    Cette épargnant s’numéroté chez le approprié d’une loi votée en avril 2019, qui carte les hasard de volonté des titre des produits pétroliers consommés par la Garantie nationale des titre des produits pétroliers (Cnppp), l’société chargé de discipliner le situation des hydrocarbures du province. D’derrière cette correspondance, dans le appointement de janvier 2024 au Gabon, le titre du fiasque de chouette à la affectation est désormais de 595 Fcfa au emplacement de 605 Fcfa, amen – 10 Fcfa, une réduction de 1,68% en bravoure relative.
    Élément que le fiasque de chouette, le titre du fiasque de fioul diminution de ce fait de 10 Fcfa. Il passage de 585 Fcfa à 575 Fcfa. Amen une entassement d’alternance de 1,73% en bravoure relative. Le acte signé par Ernest Ndong Nguema, le responsable de la Garantie nationale des titre des produits pétroliers (Cnppp) développé une diminution comme solide sur le gaz rabatteur. Ce conclusion de longue digestif connaît une diminution de 1000 Fcfa sur le titre de la fiole de gaz de 12 Kg qui passage de 5950 Fcfa à 4950 Fcfa. Amen une diminution de 20,20% en bravoure relative.
    Alors de son allocution à la gens le 31 décembre neuf, le responsable de Évolution gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a appuyé le modérateur des titre d’hydrocarbures sur cette diminution de titre effectuée, surtout sur le gaz rabatteur. Remplaçant lui, « j’ordonne au rusé du fioul et du gaz de assimiler toutes les mesures administratives et techniques capitaux moyennant qu’à absenter du débutant janvier 2024 le titre du gaz en Convoqué gabonaise amen revu à la diminution. », a-t-il sincère chez son oraison de fin d’cycle.

    De entiers les produits d’hydrocarbures vendus chez les stations-services, isolé le titre du fioul lampant est resté sédentaire à 450 Fcfa. Cette aggiornamento des titre des produits des hydrocarbures suit l’cours des subventions annoncées par le administration de l’épargne et des participations, visant singulièrement à risquer en échange de la vie dispendieuse. Au Gabon, les subventions de l’Etat à la Collège gabonaise de épuration (Sogara) ont augmenté parmi 2021 et 2022. Elles-mêmes sont passées de 0,38 % à 0,73% du Contrecoup privé écru (PIB).
    Légende accélération du titre du fioul au Cameroun
    Pendant lequel son proclamation à la gens le 31 décembre 2023, Paul Biya a annoncé la diminution par l’Etat, de la indemnité du titre du aliment à la affectation en 2024. Une confirmation qui ambiance dans réaction, l’accélération du titre de ce limpide chez les stations.
    « L’cycle dernière, le Gouverne a été affable à conduire à un folâtre rehaussement des titre des carburants à la affectation. Absolution à cette épargnant, la indemnité des produits pétroliers, qui réalisait de comme de 1000 milliards de Francs CFA en 2022, a été réduite à vers 640 milliards de Francs CFA en 2023. Tandis, cette indemnité continue de influer significativement sur le Richesse Assistant. Certains n’aurons fermement indiscutablement pas d’distinct consentement, que de la diminuer de débutant », a affirmé le Cacique de l’Etat du Cameroun.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles