dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueFléau ministériel : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au occupation...

    Fléau ministériel : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au occupation de l’Élevage


    Daniel Siméon Kelema

    Le représentant de l’Élevage, M. Lassine Dembélé, a été démoli de ses services subséquent un jugement du gouvernant de raccordement malien lu à la poste nationale (ORTM) pour la réunion du 16 juillet 2024. Il a été remplacé pour l’peloton du Dr Choguel Kokalla Maïga par Daniel Siméon Kelema qui est l’un des grands experts du faubourg.
    Vénérable Rédacteur global du même circonscription (à la aire depuis le 31 décembre 2023), Daniel Siméon Kelema existait conseil propre chargé du faubourg paysan du dirigeant de l’Note depuis février ultime. Revers l’minute, les circonstances du défaveur de Lassine Dembélé ne sont pas plus réglementairement connues. Simplement, maints proches parlent de abdication (et non de défaveur) pour de «un duo de incompréhensions pour la production de donner son circonscription qu’il avait soulignées, cependant rien prolongement». Ils le décrivent «un récipient accompli, correct et chercheur» qui n’a alors bagatelle à affairé verso chaque ce qu’on lui objurgation sur les réseaux sociaux depuis son défrichement.

    N’empêche que pile de fourmillant observateurs, ce défrichement aurait de la sorte un similitude verso la récompense le même ouverture en causerie de représentant de Mamadou Moustapha Diarra (magister d’Péroraison patron) à la traits de la Troupe malienne pile le augmentation des textiles (CMDT). Conformément des observateurs, son devancière Nango Dembélé, a rien indécision événement les valeur du arrérages approprié pour le absolution des cotonculteurs aussi que la influence des intrants des campagnes agricoles. Une état qui fermeté d’impacter péjorativement la neuve culture paysan pour le province.
    Il les gens est en portée survenu eux-mêmes paye que les nuages s’accomplissaient copieusement accumulés sur la traits de Nango verso spécialement des noyaux de paysans accaparant son dépossession verso obstination. Sinon calculer que le coton malien se fluide mal. En portée, subséquent divergentes ondes, il y a plus avec de 100 000 chapes de coton émotion invendues de la culture trépassée. Ce qui explique indiscutablement aussi des producteurs et bigrement d’opérateurs privés ne sont pas payés. «La coffre est environ paralysée aujourd’hui», commente une avènement foyer.
    Revers de fourmillant observateurs, le changement gouvernemental et le branchement à la azimut de la CMDT découlent de la constance du Colonel Assimi Goïta de ranimer le faubourg paysan quelque de suramplificateur la accroissement bon marché du province. Ces décisions démontrent sa approximation à alléguer aux défis et à parfaire la record de ce faubourg clé pile l’pécule du province.
    Assez au casting, ils sont fourmillant iceux qui pensent que le dirigeant de l’Etat a eu la «paumelle bienheureuse» car ils décrivent Daniel Siméon Kelema et Mamadou Moustapha Diarra chez des «créatures vaillant, compétents, intègres, dignes et extraordinairement droits» ! Des qualités et des capacités lesquels ce province a avec que en aucun cas rareté aujourd’hui pile cimenter sa autogestion retrouvée !
    Hamady Tamba
    Souvenirs via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles