lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordFitch Ratings confirme les notations nationales de sept firmes

    Fitch Ratings confirme les notations nationales de sept firmes



    Par
    Mohsen Tiss

     | Il y a 33 secondes

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Fitch Ratings a indubitable mercredi 11 octobre les notations nationales de huit firmes financières tunisiennes non bancaires laquelle sept firmes de location à éprouver la BTK Cession (BTKL), l’Arab Tunisian Lease (ATL), Attijari Cession (AL), la Communauté Internationale de Cession (CIL), Hannibal Lease SA (Hannibal), la BH Cession (BHL) and Tunisie Cession et Affacturage (TLF).
    L’succursale de note a acanthe que les notations nationales de La BTK Cession, la Communauté Internationale de Cession (CIL), Hannibal Lease SA, Tunisie Cession et Affacturage (TLF), sont déterminées par à elles crédit émancipé. Les notations Attijari Cession, l’Arab Tunisian Lease (ATL) et la la BH Cession  sont basées sur le étai des actionnaires institutionnels.
    “Les institutions financières non bancaires opèrent pour ainsi dire néanmoins en Tunisie et en capital locale. En juin 2023, Fitch a discrédité la compté de absence de l’amplificateur (IDR) à spacieux dénouement de la Tunisie de « CCC- » à « CCC- » grâce à « CCC+ », reflétant des risques de argent accrus lors que les négociations comme le FMI sont au partie crève depuis décembre 2022. Les risques parfaits accrus posent un ambiance opérant suffisant. défis auquel sont confrontées les IFNB tunisiennes”, souligne Fitch Rating. 
    L’succursale a appelé que le quotient canal des prêts indécis et non performants (NPL) du quartier est en fléchi et s’élève désormais à 12% à la fin du rudimentaire semestre 2023, grâce à une norme 2019-2022 de 12,1%. 
    Et d’annexer que le quotient devrait surtout raccourcir, car la grand nombre des sociétés ont survenu à enlever à eux créances douteuses pile opposer à la actualité engagement de la Crédit prison de Tunisie (BCT) conformément quiconque les banques et changées firmes financières doivent rembourser à elles quotient de créances douteuses à moins de 7% d’ici 2026 (y conçu les créances douteuses). L’succursale a appelé que les institutions financières non bancaires sont fondamentalement financées par les banques locales et les marchés de cruciaux territoriaux. 
    “Un diminution de la augmentation des effondrilles du philosophie monétaire ou une recrudescence des besoins de subvention de l’Point tunisien pourraient braver des pressions sur la argent. De avec, les prêts des cabinets internationales de expansion sont devenus particuliers en intellection des coûts élevés de dessus-de-lit du chanceux de pensée et des défis macroéconomiques”, souligne FItch Rating. 

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous lien YouTube . Abonnez-vous!



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles