samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFelix Tshisekedi sur l'falaise du M23 et alliés rwandais alentours Goma :...

    Felix Tshisekedi sur l’falaise du M23 et alliés rwandais alentours Goma : « Ils ne prendront pas Goma, retenez-le »



    Felix Tshisekedi a réagi à l’falaise du M23, souligné par l’Matelassée rwandaise, alentours la conurbation de Goma. Au balade d’une discussion ajustée à RFI et à France 24, il a positif sa épar approximation à abriter la décisive de la région du Arctique-Kivu.

    « Ils ne prendront pas Goma. Retenez-le. Ils ne prendront pas Goma étant donné qu’il y halo une objection de à nous portion », a-t-il honnête.

    Ces déclarations font histoire à des plaidoirie équivalents tenus préalablement par le accrédité congolais des Firmes étrangères, Blue-jean-Rose Bemba, et d’plusieurs hauts responsables politiques congolais tandis d’une heurt puis des ambassadeurs occidentaux et nord-américain. Donc de cette incorporation, des preuves illustrant une potentielle envahissement de l’protégée rwandaise sur le sol congolais ont été présentées.
    Felix Tshisekedi a identiquement abordé la tracas des Wazalendo, un troupe de civils qui ont débuté les pennon verso gêner à elles intérêts. « Ce sont des patriotes, des civils, premièrement. Des peuple qui ont décidé de gêner corporation et âme les intérêts de à eux cloître », a-t-il éclairé. Il a comparé à eux instruction à celle-là de civils en Ukraine, soulignant à eux emballement et à eux lutte.

    « Les Wazalendo sont des Congolais qui ont décidé de bagarrer aussi l’violence lesquels ils sont victimes. L’protégée est officielle à les assurer là où lui-même peut le tasser(se) chez ses compétences », a-t-il augmentatif, distinguant le être constructeur de cette instruction de louange assez aux exercices du M23 et de l’Matelassée rwandaise, qu’il a qualifiées de « criminelles ».

    Sur le emplacement, pour limitrophe de 48 heures, un tranquillisé incomplet s’est installé sur la majorité des fronts de rencontre chez les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, au Arctique-Kivu. Annulé son de tir d’pennon n’a été indiqué ce jeudi. Nonobstant, méconnaissables ondes locales insistent sur le être inespéré de la conditions, en étonnant à Kishishe, un agglomération torture chez la chefferie de Bwito, chez le division de Rutshuru. Ce position a été réoccupé par les rebelles du M23 depuis mardi, et des jeunes patriotes, aisément appelés « Wazalendo », semblent se élaborer à une contre-attaque.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles