samedi 9 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFardeau : la lieu des Justificatifs-Unis touchant le soutènement de Kigali au...

    Fardeau : la lieu des Justificatifs-Unis touchant le soutènement de Kigali au M23



    Les Justificatifs-Unis d’Amérique ont nouvellement formulé à elles embûche à l’considération de la inventaire sécuritaire en RDC, en singulier en ce qui concerne le soutènement hypothétique aux forces négatives efficient entre l’est du contrée. Cette peur a été défi en monsieur donc de la association du Causerie de sûreté des Nations unies qui s’est panache à New York le 26 juin ultime.
    Alors de cette association, l’représentant des Justificatifs-Unis contre des Nations unies, Néné A. Wood, a réitéré l’interpellation aux Forces armées de la Ville démocratique du Congo (FARDC) à abandonner à elles partenariat en tenant les Forces démocratiques verso la quittance du Rwanda (FDLR). De davantage, les Justificatifs-Unis ont exhorté le administration rwandais à implanter fin à son soutènement hypothétique aux rebelles du M23, qui occupent ce jour d’importantes zones entre la division du Septentrion-Kivu en RDC.
    Ces balises des Justificatifs-Unis font effet à la édition d’un proximité par les experts des Nations unies, qui ont buissonneux de nouvelles preuves du soutènement de Kigali au M23. Ce assemblé agitateur maintient son aggrave sur des territoires qui auraient été soi-disant cédés aux troupes de la Corps des Justificatifs de l’angélique de l’Est (CÉA), confirmant conséquemment les allégations antérieures émanant des populations locales, de la phalanstère gracieuse et du administration congolais.
    Le proximité des experts de l’ONU a identiquement mis en aurore les fils imprégné l’flotte congolaise et dissemblable centres armés, laquelle les FDLR (Forces démocratiques verso la quittance du Rwanda).
    Par écarté, ces développements ont eu des répercussions sur les rapports imprégné les Justificatifs-Unis et le Rwanda, un duo de contrée partenaires. Washington a nouvellement interprété Kigali sur sa note des contrée utilisant des bébés soldats. Conformément les enquêteurs des Nations unies chargés de la RDC, le M23 a intensifié ses recrutements en juillet 2022, ciblant des territoires textuels que Rutshuru, Masisi, Walikale et Lubero. De davantage, des jeunes combattants en création de l’Ouganda et du Rwanda ont été signalés.
    Les recrues du M23 vivaient ordinairement attirées par de fausses fiançailles d’ardeur, et quelques-uns combattants ont attesté que le colonel Kanyamibwa supervisait des entraînements militaires à Tshanzu et à Runyoni. Ces développements ont été examinés donc d’une association du Causerie de sûreté des Nations unies en décembre ultime.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles